SAKURAO B&D plans to open « SAKURAO YOSHIWA WHISKY PARK (tentative name) », a theme park with a whisky distillery attached

Nouvelles
Nouvelles
Sakurao Distillery

SAKURAO B&D a annoncé son intention d’ouvrir le « SAKURAO YOSHIWA WHISKY PARK (nom provisoire) », un parc à thème avec une distillerie de whisky panoramique.

L’autre jour, nous avons publié un article intitulé « SAKURAO B&D, exploitant de la distillerie Sakurao, va construire une deuxième distillerie sur le site du Village Enchanté », et nous venons de recevoir un communiqué officiel de Sakurao Brewery & Distillery Co.

« SAKURAO YOSHIWA WHISKY PARK (nom provisoire) », une nouvelle distillerie de whisky sera créée sur le site du « Village enchanté » de Yoshiwa, situé dans les montagnes de la ville de Hatsukaichi, dans la préfecture de Hiroshima. L’investissement total s’élèvera à plusieurs milliards de yens. La construction devrait s’achever à l’automne 2025.

Veuillez cliquer ici pour consulter l’article précédent.

https://en.jpwhisky.net/2023/09/12/sakurao_miwakunosato-2/

スポンサーリンク

1. Qu’est-ce que le SAKURAO YOSHIWA WHISKY PARK (nom provisoire) ?

SAKURAO B&D ouvrira « SAKURAO YOSHIWA WHISKY PARK (nom provisoire) », une nouvelle distillerie de whisky sur le site du « Yoshiwa Enchanted Village », qui a fermé ses portes à la fin du mois de mars de cette année, en 2023.

Les installations du « Yoshiwa Enchanted Village » ont déjà été vendues à SAKURAO B&D dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres. Les détails de la vente de l’installation et du Village Enchanté ont été rapportés dans notre précédent article.

1-1. Concept

Selon une annonce de SAKURAO B&D, la nouvelle installation sera un parc à thème rattaché à une distillerie de whisky.

[Parc à thème de la distillerie de whisky]

Le « SAKURAO YOSHIWA WHISKY PARK (nom provisoire) » sera un parc à thème rattaché à une distillerie de whisky qui attirera de nouveaux amateurs de whisky ainsi que des amateurs nationaux et internationaux dans le but de communiquer et d’éduquer l’esprit de l’artisanat japonais et de la culture locale à travers le whisky japonais. Il s’agira d’un parc à thème lié à une distillerie de whisky qui pourra attirer de nouveaux amateurs de whisky ainsi que des amateurs nationaux et internationaux.

(Référence : Release information New distillery SAKURAO YOSHIWA WHISKY PARK (nom provisoire), un parc à thème avec une distillerie de whisky dans un lieu pittoresque)

1-2. À propos de la nouvelle distillerie

SAKURAO B&D prévoit d’ouvrir une nouvelle distillerie de whisky à Yoshiwa. Les détails sur la taille, le volume de production et les installations de la nouvelle distillerie ne peuvent pas être annoncés car elle est actuellement en phase de planification, mais le type de whisky qui sera produit est le « whisky de malt ».

Le nom de la marque du whisky de malt produit à Yoshiwa est encore à l’étude, mais je pense que « Single Malt Yoshiwa » est le nom le plus probable. Je peux imaginer beaucoup de choses.

La distillerie Sakurao, où est produit le whisky de malt phare de Sakurao B&D, »Single Malt Sakurao« ,utilise un distillateur hybride pour produire à la fois des whiskies de malt et des whiskies de grain.

Le whisky de grain est utilisé pour « Blended Whisky Togouchi« .

Pour plus d’informations sur la distillerie Sakurao existante, veuillez consulter le rapport de visite.

https://en.jpwhisky.net/2023/03/26/sakurao_distillery_report-2/

1-3. Autres contenus

En tant que parc à thème rattaché à une distillerie de whisky, il sera intéressant de voir quel type de contenu sera inclus en plus des installations de production de whisky.

À ce stade, il est prévu de construire une nouvelle distillerie et ses installations de visite, un centre d’accueil des visiteurs, un bar et des installations pour la vente de spécialités locales. Nous attendons avec impatience la publication d’informations plus détaillées.

2. Attractions de Yoshiwa, Hatsukaichi City

Yoshiwa, Hatsukaichi City, Hiroshima Prefecture, où la nouvelle distillerie sera établie, est située dans la partie nord-ouest de Hatsukaichi City, dans les montagnes des Chugoku Mountains, une région où les chutes de neige sont abondantes. C’est là que se trouve le mont Kanmuri, où coule la rivière Ota, l’une des plus célèbres rivières de première classe d’Hiroshima. Au printemps, la neige fondue se transforme en un ruisseau limpide, et la région pittoresque de Yoshiwa, avec ses magnifiques ruisseaux de montagne et sa nature abondante, est un endroit idéal pour la production de whisky.

Le film promotionnel vous donnera une idée du type d’environnement que Yoshiwa a à offrir.

La production de whiskies de SAKURAO B&D est caractérisée par la susceptibilité de la distillerie Sakurao aux brises marines, étant donné qu’il s’agit d’une distillerie située du côté de l’océan. La salle de vieillissement de Togouchi est située dans un tunnel dans les montagnes et se caractérise par un taux d’humidité très élevé et une part d’ange extrêmement faible.

La nouvelle distillerie Yoshiwa est située dans une région montagneuse où les chutes de neige sont importantes, où l’eau est abondante et magnifique et où les écarts de température sont extrêmement élevés tout au long de l’année. J’ai hâte de voir comment cet environnement naturel influencera le processus de fabrication du whisky.

Il sera également très intéressant de voir comment le saké produit dans les trois environnements de vieillissement différents de Sakurao, Togouchi et Yoshiwa sera commercialisé à l’avenir. Nous sommes impatients de voir comment ils seront commercialisés.

3. La distillerie Sakurao et ses produits

Vous trouverez également ici des informations sur la distillerie Sakurao.

https://en.jpwhisky.net/2023/09/13/togouchi_renewal-2/

https://en.jpwhisky.net/2023/03/26/sakurao_distillery_report-2/

https://en.jpwhisky.net/2022/06/20/singlemalt_japanese_sakurao-2/

https://en.jpwhisky.net/2022/06/14/sakurao_sherrycask-2/

4. Enfin

Actuellement, le nombre de touristes étrangers au Japon augmente considérablement en raison de la demande d’après-corona, mais de nombreuses personnes se rendent également dans les distilleries de whisky nationales.

Les distilleries Yamazaki et Hakushu de Suntory sont également en train de rénover leurs installations touristiques afin d’augmenter le nombre de visiteurs.

J’ai le sentiment que le « SAKURAO YOSHIWA WHISKY PARK » sera encore plus efficace pour attirer les touristes car il s’agit d’un parc à thème.

Il y a quelques années, on ne pouvait pas prévoir que le « whisky » attirerait des touristes du monde entier. Je pense que c’est la preuve que l’artisanat japonais et la fabrication du whisky sont reconnus dans le monde entier. Nous ne pouvons pas encore nous désintéresser du whisky japonais.

この記事を書いた人
Ryuhei Oishi

né à Hokkaido. Barman au bar Shinkai Toranomon,
A travaillé dans un restaurant à Tokyo et s'est qualifié comme sommelier auprès de l'Association des sommeliers du Japon.
Il s'est intéressé au whisky japonais, qu'il connaissait peu, et a commencé à travailler au bar Shinkai. Elle a rejoint la JWD afin de visiter des distilleries, de parler aux personnes qui fabriquent le whisky et de transmettre leur passion et leurs informations en tant que barmaid.

Ryuhei Oishiをフォローする
シェアする
タイトルとURLをコピーしました