La troisième phase du projet « Maoi Distillery Private Casks : 3 Casks ». Les inscriptions débutent le 8 octobre à midi sur la boutique en ligne officielle de la distillerie Maoi. La période d’achat, le prix et les détails sont expliqués.
Dans cette troisième phase, les demandes de propriété d’un total de 25 fûts de trois types, deux fûts de whisky et un fût de brandy, ont commencé à midi le dimanche 8 octobre 2023.
Le projet « Umaoi Distillery Private Casks » est conçu pour fournir des bouteilles originales qui sont mises en bouteille après trois ans de vieillissement et de stockage à la distillerie. Pour la troisième phase du projet, les propriétaires pourront choisir parmi un total de trois types (limités à un total de 25 fûts), comprenant non seulement du whisky fabriqué à partir de 100 % de malt d’Hokkaido, comme prévu à l’origine, mais aussi du brandy pour la première fois. Cette fois, il est également possible d’acheter plusieurs unités.
La boutique en ligne officielle « AZE United Shopping Site » sera le point de contact pour les ventes, et divers modes de paiement tels que les cartes de crédit seront acceptés. L’offre sera clôturée lorsque le nombre maximum de demandes sera atteint.
1.Détails et quantités des produits
1-1.Maoi Distillery Private Cask Whisky (100% malt Hokkaido, 40L EX sherry casks)
Le produit le plus accrocheur de l’événement de cette année est sans aucun doute le 40L vieilli en fûts de sherry avec 100% de malt d’Hokkaido (non dénoyauté). Seulement 5 fûts disponibles en quantités limitées. Prix 962 500 yens (taxes incluses)
1-2.Maoi Distillery Private Cask Whisky (40 litres en fûts de sherry EX)
Il s’agit d’un 40 litres vieilli en fûts de sherry avec 80 % de malt anglais et 20 % de malt national. Il s’agit également d’un type sans tuyau qui sera vendu en édition limitée à 10 fûts. Prix : 550 000 yens (taxes incluses)
Ingrédients du whisky : Malt non tourbé (80% fabriqué en Angleterre, 20% au Japon)
Volume de la liqueur originale : 40 litres
Taux d’alcool : 63%.
Fûts : EX sherry
Période de distillation : Octobre 2023
Période de remplissage des fûts : Octobre 2023
Date de mise en bouteille : Octobre 2026 (3 ans de vieillissement)
Quantité estimée pour la mise en bouteille : Environ 56 bouteilles de 700 ml.
(Sous réserve de modifications, ajusté à 45% d’alcool par volume).Estimation de la part des anges : 12%/an
Estimation de la part des anges : 12 %/an * Pour plus de détails, veuillez vous référer à la section » À propos de la part des anges « .Résumé du produit
Prix d’achat de ce produit : 550 000 yens (taxes comprises)
Le prix d’achat de 550 000 yens (taxes comprises) comprend la propriété du fût (le whisky et le fût en bois lui-même), un certificat de transfert et des services de stockage et d’entretien dans l’installation de vieillissement des fûts.Les fûts seront conservés jusqu’à trois ans avant d’être mis en bouteille et livrés.
Les frais d’embouteillage seront facturés séparément (voir « Embouteillage » pour plus de détails).Après confirmation de l’achat, un « certificat de transfert » vous sera délivré et envoyé par la poste, et la propriété du fût vous sera transférée (à vous, le propriétaire).
Pendant la période de vieillissement, le fût du propriétaire sera conservé à la distillerie Maoi ou dans un centre de vieillissement des fûts situé à proximité, et sera correctement entretenu par notre personnel. Pendant cette période, le propriétaire peut déguster les fûts lors de ses visites à la distillerie.
- En raison du risque de fuite pendant le transport, nous n’offrons pas actuellement de service de livraison de fûts avec leur contenu dans les fûts. Si vous souhaitez faire livrer les tonneaux, veuillez faire appel à une société de livraison ou les faire enlever directement par le propriétaire, à vos risques et périls.
1-3.Maoi Distillery Private Cask Brandy (95L EX bourbon casks)
Il s’agit d’un brandy, vieilli dans des fûts de bourbon de 95L. Limité à 10 fûts.
Prix : 1 100 000 yens (taxes incluses)
- Brandy Ingrédient : Vin Chardonnay (fabriqué au Japon)
- Volume de la liqueur brute : 95 litres
- Pourcentage d’alcool : 63
- Fûts : Bourbon EX
- Période de distillation : juillet 2023
- Période de démarrage : Septembre 2023
- Date de mise en bouteille : Octobre 2026 ou plus tard (3 ans de vieillissement)
- Quantité estimée pour la mise en bouteille : Environ 159 bouteilles de 700 ml
(Sous réserve de modifications, ajusté à 45% d’alcool par volume).- Estimation de la part des Anges : 6%/an
Estimation de la part des anges : 6 %/an * Pour plus de détails, veuillez vous reporter à la section « À propos de la participation des anges ».Résumé du produit
- Prix d’achat de ce produit : 1 100 000 yens (taxes comprises)
- Le prix d’achat de 1 100 000 yens (taxes comprises) comprend la propriété du fût (l’eau-de-vie et le fût en bois lui-même), un certificat de transfert et des services de stockage et d’entretien dans la salle de vieillissement des fûts.
- Les fûts seront conservés jusqu’à 3 ans avant d’être mis en bouteille et de vous être livrés.
Les frais de mise en bouteille seront facturés séparément (voir « Mise en bouteille » pour plus de détails).
Après confirmation de l’achat, un « certificat de transfert » vous sera délivré et envoyé par courrier, et la propriété du fût sera transférée à l’acheteur (propriétaire).- Pendant la période de vieillissement, le fût du propriétaire sera conservé à la distillerie Maoi ou dans un centre de vieillissement proche et sera entretenu par notre personnel. Pendant cette période, le propriétaire peut déguster les fûts lors de ses visites à la distillerie.
- En raison du risque de fuite pendant le transport, nous n’offrons pas actuellement de service de livraison de fûts avec leur contenu dans les fûts. Si vous souhaitez faire livrer les tonneaux, veuillez faire appel à une société de livraison ou les récupérer directement auprès du propriétaire, à vos risques et périls.
Il semble qu’il soit possible de livrer en fûts sans mise en bouteille, à vos risques et périls (risque de fuite, arrangements avec la société de livraison, etc.)
2.De la mise en barrique à la mise en bouteille
Les paragraphes suivants expliquent, étape par étape, la procédure à suivre pour devenir propriétaire d’un tonneau et la manière dont le saké acheté vous sera livré.
2-1conditionnement des fûts
La période de mise en fût est fixée à octobre 2023.
Il n’est pas possible d’être présent au moment de l’encavage ni de préciser les fûts qui seront utilisés pour le vieillissement.
2-2La part des anges
・EX fûts de sherry 40L (whisky) est supposé être de 12% par an.
・EX fûts de bourbon 95L (brandy) est supposé être de 6% par an.
Le volume de liquide qui est naturellement réduit par évaporation dans l’air du whisky dans les fûts en bois pendant la maturation est appelé la « part des anges ».
La quantité d’évaporation varie fortement en fonction non seulement de la température et de l’humidité de la cave de maturation, mais aussi des conditions naturelles du pays ou de la région où se trouve le fût.
Plus le tonneau est petit, plus la part des anges est importante et plus le processus de vieillissement est rapide.Veuillez cliquer sur l’image du produit pour obtenir un tableau de référence des valeurs théoriques de la part d’ange.
Nous sommes responsables de la gestion des fûts que nous recevons, mais nous ne pouvons pas garantir les quantités indiquées dans le tableau, car l’évaporation varie considérablement en fonction de la géographie, de la météo et d’autres conditions naturelles.
À titre de référence, Maoi Distillery estime que les fûts de 40 litres ont une part d’ange annuelle de 12 %, mais il est possible que ce chiffre soit inférieur aux prévisions en raison de facteurs incertains. Nous vous demandons de comprendre que nous ne pouvons accepter aucune réclamation concernant la diminution due à l’évaporation.
2-3Temps de mise en bouteille (3 ans de vieillissement)
Bottling date: October 2026, three years after cask filling.
Estimated quantity for bottling: 40 liters in sherry casks will yield approximately 54 bottles of 700 ml. Estimated bottling volume: approx. 54 bottles of 700 ml from 40-litre sherry casks and approx. 159 bottles of 700 ml from 95-litre bourbon casks.
(Subject to change, adjusted for the addition of water at 45% alcohol by volume)
Assumed angel share: 12%/year for 40L sherry casks, 6%/year for 95L bourbon casks. Assumed angel share: 12%/year for 40L sherry casks, 6%/year for 95L bourbon casks.
The cost of producing and printing original labels using a template is included in the price (certain restrictions apply due to the template). Owner’s name, organization name, photo, logo, etc. may be included. The label must include the words « Maoi Distillery » and the logo, in addition to the various legal labeling requirements.
Original labels that do not use the template are available on separate consultation. In this case, the label must be labeled in accordance with laws and regulations.
Whisky already bottled will be shipped free of charge to the address of your choice (Japan only).
Enfin : Livres recommandés sur le whisky japonais
Si vous voulez en savoir plus sur le whisky japonais, qui est une tendance mondiale, nous vous recommandons vivement ces livres.
(1). Le whisky japonais, un enseignement pour les affaires
Il s’agit d’un livre écrit par Mamoru Tsuchiya, critique de whisky de renommée mondiale et représentant de l’Institut de recherche sur la culture du whisky, intitulé » Le whisky japonais comme une culture qui fonctionne pour les affaires «
Ce livre aborde les bases du whisky, l’introduction du whisky au Japon, la naissance du whisky japonais, les stratégies publicitaires et l’essor du whisky japonais, ainsi que l’essor actuel des distilleries artisanales. C’est un livre qui résume le whisky japonais d’une manière très facile à comprendre.
(2). Le whisky et moi (Masataka Taketsuru)
Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky, a consacré sa vie à la fabrication du whisky au Japon. Il s’agit d’une version révisée et réimprimée de l’autobiographie d’un homme qui aimait simplement le whisky et parlait de lui. Le livre dépeint de manière vivante l’époque où, jeune homme, il est parti seul en Écosse pour étudier et a surmonté de nombreuses épreuves pour achever le whisky japonais, ainsi que sa compagne, Rita.
(3). Une lettre de défi d’une distillerie de nouvelle génération
Lancement en 2019. Alors que le monde connaît un boom sans précédent du whisky, à quoi pensaient les dirigeants de distilleries artisanales en relevant le défi de fabriquer du whisky ? Ce livre raconte l’histoire de 13 propriétaires de distilleries artisanales, dont Ichiro Akuto de Venture whisky, célèbre pour son malt Ichirose, qui a inspiré la naissance des distilleries artisanales au Japon.
(4). Whiskey Rising
Il s’agit de la version japonaise de Whisky Risng, publié aux États-Unis en 2016, avec un contenu très actualisé. Non seulement il décrit en détail l’histoire du whisky japonais, mais il inclut également des données sur toutes les distilleries du Japon, y compris les distilleries artisanales qui ont été fondées ces dernières années. Le livre comprend également des descriptions des bouteilles légendaires qui sont sorties, ainsi que des informations sur les bars où l’on peut trouver du whisky japonais.