[Ouvert pour une durée limitée le 7 août 2024] « THE NIKKA WHISKY TOKYO »

Nouvelles
Nouvelles
Nikka Whisky

Pour une durée limitée, « THE NIKKA WHISKY TOKYO », le bar officiel de Nikka Whisky, a ouvert ses portes dans le quartier d’Omotesando du 7 août au 25 décembre.

スポンサーリンク

1. LE NIKKA WHISKY TOKYO

« THE NIKKA WHISKY TOKYO » est le bar phare où les visiteurs peuvent découvrir le nouveau concept de communication de Nikka Whisky, « Whisky for the pleasure of living » (le whisky pour le plaisir de vivre).

Il comprend deux espaces de bar, « The Lounge -MEET- » et « The Bar -EXPLORE-« , ainsi qu’un espace de vente, « The Shop -ENRICH-« .

Période d’exploitation Du 7 août au 25 décembre 2024
Heures d’ouverture Lundi – Vendredi 17:00 – 23:30 (L.O. 23:00)
Samedi, dimanche, jours fériés 14:00 – 23:30 (L.O. 23:00)
Adresse AOKI Omotesando Bldg 1F, 3-5-27 Kita-Aoyama, Minato-ku, Tokyo 107-0061
Accès 1 min. de la station Omotesando.
Nombre de places 55 places (The Lounge -MEET- : 36 places, The Bar -EXPLORE- : 19 places)
Site officiel LE NIKKA WHISKY TOKYO

2. Espace boutique

2-1. le salon -RÉUNION-

Espace basé sur le concept « néo-classique ». Un espace bar destiné aux jeunes et à ceux qui ne sont pas familiers avec le whisky, les bars et les cocktails.
Il a été baptisé « MEET » dans l’espoir que les visiteurs apprécient les cocktails de manière décontractée et « rencontrent » l’attrait du whisky et ses différentes façons de le déguster. Les cocktails qui font partie de l’ordinaire des bars étrangers sont servis avec des produits Nikka Whisky.

Exemples de produits
old Fashioned « Single Malt Yoichi » avec de la fumée de copeaux de cerise pour créer de la fumée
Espresso Martini » à base de « Nikka Cafe Grain ».
Clover Club » à base de « Nikka Café Gin », etc.

2-2. « Le Bar -EXPLORE-« 

Cet espace bar est basé sur le concept de « l’innovation et de la nouveauté ». Cet espace bar s’adresse aux personnes qui ont toujours aimé le whisky et qui sont familières avec les cocktails.
L’espace bar est baptisé « EXPLORE » dans l’espoir que les visiteurs « explorent » la profondeur du whisky et ses nouvelles attractions. Des cocktails originaux sont servis en collaboration avec des bars célèbres qui ont été sélectionnés comme les meilleurs bars d’Asie, ainsi que 13 bars de premier plan au Japon.

Exemples de produits
« Perfect Nikka », un Old Fashioned à base de « Nikka Cafe Grain » avec de l’eau aromatique distillée à partir de café, de la liqueur de cacao et d’autres ingrédients.
« Café Koncerz », à base de Nikka Café Grain et arrangé comme un espresso martini en utilisant de l’espresso et de la carbonatation.
« Cloverclub Punch », à base de Nikka Café Gin et d’un Cloverclub twist utilisant du poivre, du lait, de l’ananas et d’autres ingrédients.

Le Purple Rain Highball, un cocktail original supervisé par Stanislav, ambassadeur et barman de Nikka Whisky Europe, est un highball violet pâle à base de Nikka Session et de thé Butterfly Peach.

2-3. The Shop – ENRICH ».

Le magasin a été baptisé « ENRICH » dans l’espoir que les clients emporteront chez eux le sentiment de « profiter de la vie » et le sentiment de satisfaction qu’ils ont retiré de leur expérience au magasin, et que leur vie quotidienne s’en trouvera enrichie. Le nom « ENRICH » a été choisi dans l’espoir d’enrichir la vie quotidienne des clients.
Cet espace vend une variété de produits tels que des T-shirts, des sacs fourre-tout, des casquettes et des quilles portant l’emblème ou le logo du whisky Nikka.

スポンサーリンク

Enfin : Livres recommandés sur le whisky japonais

Si vous voulez en savoir plus sur le whisky japonais, qui est une tendance mondiale, nous vous recommandons vivement ces livres.

(1). Le whisky japonais, un enseignement pour les affaires

Il s’agit d’un livre écrit par Mamoru Tsuchiya, critique de whisky de renommée mondiale et représentant de l’Institut de recherche sur la culture du whisky, intitulé  » Le whisky japonais comme une culture qui fonctionne pour les affaires « 
Ce livre aborde les bases du whisky, l’introduction du whisky au Japon, la naissance du whisky japonais, les stratégies publicitaires et l’essor du whisky japonais, ainsi que l’essor actuel des distilleries artisanales. C’est un livre qui résume le whisky japonais d’une manière très facile à comprendre.

(2). Le whisky et moi (Masataka Taketsuru)

Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky, a consacré sa vie à la fabrication du whisky au Japon. Il s’agit d’une version révisée et réimprimée de l’autobiographie d’un homme qui aimait simplement le whisky et parlait de lui. Le livre dépeint de manière vivante l’époque où, jeune homme, il est parti seul en Écosse pour étudier et a surmonté de nombreuses épreuves pour achever le whisky japonais, ainsi que sa compagne, Rita.

(3). Une lettre de défi d’une distillerie de nouvelle génération

Lancement en 2019. Alors que le monde connaît un boom sans précédent du whisky, à quoi pensaient les dirigeants de distilleries artisanales en relevant le défi de fabriquer du whisky ? Ce livre raconte l’histoire de 13 propriétaires de distilleries artisanales, dont Ichiro Akuto de Venture whisky, célèbre pour son malt Ichirose, qui a inspiré la naissance des distilleries artisanales au Japon.

(4). Whiskey Rising

Il s’agit de la version japonaise de Whisky Risng, publié aux États-Unis en 2016, avec un contenu très actualisé. Non seulement il décrit en détail l’histoire du whisky japonais, mais il inclut également des données sur toutes les distilleries du Japon, y compris les distilleries artisanales qui ont été fondées ces dernières années. Le livre comprend également des descriptions des bouteilles légendaires qui sont sorties, ainsi que des informations sur les bars où l’on peut trouver du whisky japonais.

タイトルとURLをコピーしました