Un séminaire spécial pour les utilisateurs avancés sera organisé lors du festival de la distillerie Hioki/Kanosuke 2024. Les détails et les modalités d’inscription à la loterie sont expliqués.
Des séminaires spéciaux seront organisés le dimanche 10 novembre 2024 lors du « Hioki/Kanosuke Distillers Festival 2024 » pour les étudiants avancés. 4 séminaires seront proposés et l’inscription par tirage au sort est requise.
1. Comment s’inscrire à un séminaire spécial ?
●Période de candidature : Du vendredi 27 septembre au jeudi 3 octobre 2024
●Annonce des lauréats : Mercredi 9 octobre 2024
●Comment postuler : Postulez en utilisant le formulaire de candidature.cliquez ici pour le formulaire de candidature au séminaire avancé.
●Montant : 3 000 yens par session (achat de billets à l’avance)
●Capacité : 20 personnes par session (par tirage au sort)
Si vous souhaitez vous inscrire aux quatre types de séminaires, vous devrez vous inscrire à plusieurs sessions.
2. Détails des séminaires spéciaux
2-1. Informations sur le lieu
Lieu |
Ancienne école primaire Hiyoshi
493 Hiyoshi-cho, Hioki-shi, Kagoshima 899-3101 |
Accès |
Une grande navette part de la station Ijuin de la ligne JR Kagoshima Honsen et se rend à l’ancienne école primaire Yoshida.
Il existe un service de minibus entre la distillerie Hioki, la distillerie Kanosuke et l’ancienne école primaire Yoshida. |
Date et heure de l’événement | Dimanche 10 novembre 2024, de 10 h à 16 h. |
Site web de l’événement | Festival de la distillerie Hioki-Kanosuke 2024 | Distillerie Kanosuke (kanosuke.com) |
2-2. Détails du séminaire
◆Le monde du shochu, le monde de la brasserie Komasa. Le monde du shochu, du koji, de la levure, des matières premières, de la distillation au stockage… sera présenté. heures d’ouverture : 10:30-11:20 durée de la visite : 50 minutes instructeur : Saori Kikuchi, Brasserie Komasa articles à déguster : 8 types de saké, y compris des échantillons inédits de saké à l’arôme caractéristique et des produits commerciaux. |
◆KANOSUKE Nouveau pot et dernières nouveautés en matière de brassage Découvrez les différences de qualité du saké produites par les caractéristiques des matières premières et des micro-organismes. heure : 11:45-12:35 durée de l’atelier : 50 minutes instructeur : Naoko Serikawa, distillerie Kanosuke articles à déguster : New Pot, etc. |
◆Bienvenue dans le magnifique marais du whisky « pot still » ! En comprenant les différentes distilleries qui fabriquent du whisky pot still et les différences d’ingrédients, nous vous ferons découvrir la profondeur du whisky pot still de Hioki Kura. heures d’ouverture : 13:00-14:00 durée de la visite : 60 minutes instructeur : Tatsuya Ishihara, distillerie Kanosuke articles à déguster : 5 whiskies provenant de distilleries nationales et étrangères |
◆ Explorer les merveilles de la cave de KANOSUKE Devenez un maître KANOSUKE en découvrant les caractéristiques des cinq caves appartenant à la distillerie Kanosuke, qui ne sont normalement pas ouvertes au public. heure : 14:25-15:15 durée de l’activité : 50 minutes instructeur : Ryota Jono, distillerie Kanosuke éléments de dégustation : 4 types de vins mûrs provenant de différents environnements de stockage. |
Enfin : Livres recommandés sur le whisky japonais
Si vous voulez en savoir plus sur le whisky japonais, qui est une tendance mondiale, nous vous recommandons vivement ces livres.
(1). Le whisky japonais, un enseignement pour les affaires
Il s’agit d’un livre écrit par Mamoru Tsuchiya, critique de whisky de renommée mondiale et représentant de l’Institut de recherche sur la culture du whisky, intitulé » Le whisky japonais comme une culture qui fonctionne pour les affaires «
Ce livre aborde les bases du whisky, l’introduction du whisky au Japon, la naissance du whisky japonais, les stratégies publicitaires et l’essor du whisky japonais, ainsi que l’essor actuel des distilleries artisanales. C’est un livre qui résume le whisky japonais d’une manière très facile à comprendre.
(2). Le whisky et moi (Masataka Taketsuru)
Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky, a consacré sa vie à la fabrication du whisky au Japon. Il s’agit d’une version révisée et réimprimée de l’autobiographie d’un homme qui aimait simplement le whisky et parlait de lui. Le livre dépeint de manière vivante l’époque où, jeune homme, il est parti seul en Écosse pour étudier et a surmonté de nombreuses épreuves pour achever le whisky japonais, ainsi que sa compagne, Rita.
(3). Une lettre de défi d’une distillerie de nouvelle génération
Lancement en 2019. Alors que le monde connaît un boom sans précédent du whisky, à quoi pensaient les dirigeants de distilleries artisanales en relevant le défi de fabriquer du whisky ? Ce livre raconte l’histoire de 13 propriétaires de distilleries artisanales, dont Ichiro Akuto de Venture whisky, célèbre pour son malt Ichirose, qui a inspiré la naissance des distilleries artisanales au Japon.
(4). Whiskey Rising
Il s’agit de la version japonaise de Whisky Risng, publié aux États-Unis en 2016, avec un contenu très actualisé. Non seulement il décrit en détail l’histoire du whisky japonais, mais il inclut également des données sur toutes les distilleries du Japon, y compris les distilleries artisanales qui ont été fondées ces dernières années. Le livre comprend également des descriptions des bouteilles légendaires qui sont sorties, ainsi que des informations sur les bars où l’on peut trouver du whisky japonais.