Le whisky japonais « CHIHAYA », soigneusement sélectionné par des maîtres, provenant de la manufacture Sato Shochu, fondée en 1905, est désormais en vente par tirage au sort.
1. Whisky japonais « CHIHAYA
-
1-1.Information sur le produit
CHIHAYA est un whisky japonais produit par Sato Shochu Works, qui fabrique du shochu depuis 100 ans à Miyazaki. Il a passé une vie tranquille dans des fûts de chêne blanc américain et atteindra sa maturité de trois ans en juillet 2025. Il s’agit d’une bouteille de whisky fabriquée à la main et utilisant uniquement le whisky original de l’entreprise.
Tiré de PR TIMES
1-2. Spécifications du produit
Teneur en alcool | 40 % d’alcool en volume |
Distillat | Fût unique |
Type de fût | Fût de chêne blanc américain / single cask #1049 |
Année de distillation | Année de distillation |
Volume de la bouteille | 500ml |
Nombre de bouteilles vendues | Bouteilles vendues |
Prix de vente conseillé | 9,800 yens (taxes incluses) |
Période de vente par loterie | 9 avril 2025 (mer.) 17 h 00 – 23 avril 2025 (mer.) 13 h 00 |
1-3. Comment acheter
Les ventes de la loterie sont désormais acceptées sur le site officiel
2. Manufacture de shochu de Sato
Fondée en 1905, la Sato Shochu Manufactory produit un shochu authentique à partir de produits agricoles locaux et des eaux souterraines profondes du légendaire système fluvial de Houri au Japon. Outre le shochu d’orge, de riz et de pomme de terre, la « Sato Shochu Manufactory » a été le premier brasseur japonais à produire un authentique shochu de châtaigne, un saké traditionnel et innovant.
2388-1 Houri-machi, Nobeoka City, Miyazaki Prefecture, 882-0082
<Awards> (récompenses)
Tokyo whisky & Spirits Competition (TWSC) 2022 Médaille d’or, catégorie Shochu
Tokyo whisky & Spirits Competition (TWSC) 2023, catégorie Shochu, prix d’or
3. à la fin
Le site web officiel le qualifie de « whisky japonais », mais l’étiquette ne mentionne pas le terme « japonais », ce qui est préoccupant, mais il semble adhérer à la définition établie par l’Association japonaise des brasseurs de whisky occidental.
Toutefois, il semble que l’association des brasseurs de whisky japonais ait suivi la définition du « whisky japonais » établie par l’association des brasseurs de saké japonais occidental.
Enfin : Livres recommandés sur le whisky japonais
Si vous voulez en savoir plus sur le whisky japonais, qui est une tendance mondiale, nous vous recommandons vivement ces livres.
(1). Le whisky japonais, un enseignement pour les affaires
Il s’agit d’un livre écrit par Mamoru Tsuchiya, critique de whisky de renommée mondiale et représentant de l’Institut de recherche sur la culture du whisky, intitulé » Le whisky japonais comme une culture qui fonctionne pour les affaires «
Ce livre aborde les bases du whisky, l’introduction du whisky au Japon, la naissance du whisky japonais, les stratégies publicitaires et l’essor du whisky japonais, ainsi que l’essor actuel des distilleries artisanales. C’est un livre qui résume le whisky japonais d’une manière très facile à comprendre.
(2). Le whisky et moi (Masataka Taketsuru)
Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky, a consacré sa vie à la fabrication du whisky au Japon. Il s’agit d’une version révisée et réimprimée de l’autobiographie d’un homme qui aimait simplement le whisky et parlait de lui. Le livre dépeint de manière vivante l’époque où, jeune homme, il est parti seul en Écosse pour étudier et a surmonté de nombreuses épreuves pour achever le whisky japonais, ainsi que sa compagne, Rita.
(3). Une lettre de défi d’une distillerie de nouvelle génération
Lancement en 2019. Alors que le monde connaît un boom sans précédent du whisky, à quoi pensaient les dirigeants de distilleries artisanales en relevant le défi de fabriquer du whisky ? Ce livre raconte l’histoire de 13 propriétaires de distilleries artisanales, dont Ichiro Akuto de Venture whisky, célèbre pour son malt Ichirose, qui a inspiré la naissance des distilleries artisanales au Japon.
(4). Whiskey Rising
Il s’agit de la version japonaise de Whisky Risng, publié aux États-Unis en 2016, avec un contenu très actualisé. Non seulement il décrit en détail l’histoire du whisky japonais, mais il inclut également des données sur toutes les distilleries du Japon, y compris les distilleries artisanales qui ont été fondées ces dernières années. Le livre comprend également des descriptions des bouteilles légendaires qui sont sorties, ainsi que des informations sur les bars où l’on peut trouver du whisky japonais.