【Information sur la libération】La quatrième version du whisky de collaboration Sangokushi 8 REMAKE x Saburomaru Distillery est un single cask avec un design « Shoukyou ».

Nouvelle version
Nouvelle version
Saburomaru Distillery

Le whisky de collaboration Sangokushi 8 REMAKE x Saburomaru Distillery en vente ! La quatrième édition est un single cask avec un design « Shoukyou »

 

スポンサーリンク

1. single cask Saburomaru « Shoukyou » #210059

 

1-1. Informations sur les produits

Shoukyou
Épouse de Shu-yu. Connue comme une femme d’une grande beauté, elle fut appelée « Nikyou » avec « Daikyou », qui épousa Sun Ce.
Elle et Shu-yu sont souvent le sujet de peintures et de pièces de théâtre.
Nous avons sélectionné un tonneau de cette pièce pour évoquer l’image de la beauté de Shoukyou.

De PRTIMES

1-2. Caractéristiques du produit

Teneur en alcool 59 % d’alcool par volume
Par saké Fût unique
Type de fût Oloroso Hogshead / cask #210059
Malt Fortement tourbé de l’Islay
Année de distillation 2021 (mis en bouteille en 2024)
Volume 700ml
Nombre de bouteilles vendues 283 bouteilles
Prix de vente conseillé 21,000 yens (hors taxes)/23 100 yens (taxes comprises)
Période de vente par loterie 14 avril 2025 (lundi) 12:00 – 22 avril 2025 (mardi) 23:59

Arôme : Parfum doux et sucré, miel de la ruche, confiture de pruneaux, et un soupçon de petite prune. Doux et épicé, rappelant les boulettes de Mitarashi.

Bouche : Douce et moelleuse : Douce et moelleuse, raisins secs, bouillon de varech, amertume fumée. Fin de bouche chaude et agréable.

Commentaire : L’arôme dérivé du sherry Oloroso enveloppe le vin original de manière douce et agréable : L’arôme dérivé du sherry Oloroso enveloppe le vin original avec douceur.

1-3. comment acheter

Les ventes de billets de loterie seront disponibles sur le site officiel à partir du 14 avril 2025 (lundi)

三國志8 REMAKE × SABUROUMARU - 三郎丸蒸...
株式会社コーエーテクモゲームスが手掛ける人気の 歴史シミュレーションゲーム『三國志 8 REMAKE』と、ブレンダー&マネジャーである稲垣貴彦により、毎年新しい設備の導入や造りの工夫を取り入れ常に進化をし続けているウイスキー蒸留所「三郎丸蒸...

2. Distillerie Saburomaru, Wakatsuru Shuzo Co.

Wakatsuru Shuzo Company, qui exploite la distillerie Saburomaru, est un Shuzo qui a une très longue histoire dans l’Hokuriku, puisqu’il a commencé à produire du saké en 1862 dans le village de Saburomaru, dans le comté de Tonami, dans la préfecture de Toyama.

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, pour sortir de l’impasse, l’entreprise a mené des recherches indépendantes sur la production de spiritueux distillés et a obtenu une licence pour produire du whisky en 1952.

 

En 2016, plus de 60 ans s’étaient écoulés depuis la fabrication du premier whisky et la distillerie vieillissait. La distillerie vieillissait depuis plus de 60 ans depuis la fabrication du premier whisky, et la distillerie était désormais dans un état de délabrement. Nous avons donc lancé le « Projet de rénovation de la distillerie Saburomaru  » et avons fait appel au crowdfunding pour obtenir des fonds.
Grâce à la passion pour la fabrication du whisky, préservée depuis plus de 60 ans, et au défi de faire du whisky de Toyama un whisky de classe mondiale, nous avons reçu 3,825,000 yens de soutien, dépassant de loin l’objectif de 25 millions de yens. En 2023, la distillerie sera rouverte sous le nom de Komada Distillery.

En 2023, un film d’animation intitulé  » Welcome to Komada Distillery  » ( Bienvenue à la distillerie Komada ) est sorti, et la distillerie Saburomaru a servi de modèle pour la distillerie présentée dans le film.

En 2019, l’entreprise a mis au point le premier distillateur de fonte au monde, ZEMON, en collaboration avec Oigo Manufacturing, un maître distillateur de cloches bouddhistes.

Année fiscale Malt Langue de moût Levure Réservoir de fermentation L’alambic
Avant 2016 Tourbe desHighlands Cuve de saccharification datant d’un demi-siècle Yale uniquement Émail Ancienne
2017 Whisky de Yale Ancien modifié
2018 Miyake Manufacturing
2019 ZEMON
2020

Highland Pete
Ira Peat

émail
seau en bois
2021 Bière mûre
whisky
2022 Creux
Cuve en bois x 2
2023 Miyake Mfg. 3ème moût Levure pressée Ale whisky

Une brève chronologie de la distillerie. De nouveaux équipements et produits sont introduits chaque année, et la rumeur veut qu’un bâtiment de broyage soit construit en 2025. La rumeur veut qu’un bâtiment de broyage soit construit en 2025.

Lieu d’implantation 939-1308, 208 Saburomaru, Tonami City, Toyama Prefecture
Accès Depuis la gare de Shin-Takaoka sur la ligne Hokuriku Shinkansen, prendre la ligne JR Jouhana et descendre à la gare d’Aburaden. 1 minute de marche depuis la gare.
Début de l’exploitation 1953 (rénové en 2016)
HP officiel Distillerie Wakatsuru Shuzo Saburomaru
Visites guidées Les visites sont disponibles.
Réservations obligatoires sur la page des visites du site web.
Produits Sunshine whisky, Single Malt Saburomaru, Moonglow
[Revue] FAR EAST OF PEAT 5TH BAT...
Le 5ème BATCH de la série FAR EAST OF PEAT est le troisième d'une série d'échange de whisky non mélangé avec l...
Distillerie Saburomaru (brasseri...
Première distillerie de whisky à Hokuriku, créée par Wakatsuru Shuzo, une brasserie de saké fondée en 1862.Elle continue...

4. à la fin

Collaboration de la série « Sangokushi », la référence en matière de jeux de simulation.
« Shokatsuryoukoumei », « Sousou », et sa femme Shoukyou de « Shu-yu ».
Les précieux fûts de sherry Oloroso semblent représenter une femme qui n’est pas facile à atteindre, et le whisky correspond parfaitement à l’image de Shoukyou.
En outre, la teneur élevée en alcool (59 %) peut inciter à la prudence en cas de consommation excessive, tout comme une belle rose a ses pointes.

スポンサーリンク

Enfin : Livres recommandés sur le whisky japonais

Si vous voulez en savoir plus sur le whisky japonais, qui est une tendance mondiale, nous vous recommandons vivement ces livres.

(1). Le whisky japonais, un enseignement pour les affaires

Il s’agit d’un livre écrit par Mamoru Tsuchiya, critique de whisky de renommée mondiale et représentant de l’Institut de recherche sur la culture du whisky, intitulé  » Le whisky japonais comme une culture qui fonctionne pour les affaires « 
Ce livre aborde les bases du whisky, l’introduction du whisky au Japon, la naissance du whisky japonais, les stratégies publicitaires et l’essor du whisky japonais, ainsi que l’essor actuel des distilleries artisanales. C’est un livre qui résume le whisky japonais d’une manière très facile à comprendre.

(2). Le whisky et moi (Masataka Taketsuru)

Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky, a consacré sa vie à la fabrication du whisky au Japon. Il s’agit d’une version révisée et réimprimée de l’autobiographie d’un homme qui aimait simplement le whisky et parlait de lui. Le livre dépeint de manière vivante l’époque où, jeune homme, il est parti seul en Écosse pour étudier et a surmonté de nombreuses épreuves pour achever le whisky japonais, ainsi que sa compagne, Rita.

(3). Une lettre de défi d’une distillerie de nouvelle génération

Lancement en 2019. Alors que le monde connaît un boom sans précédent du whisky, à quoi pensaient les dirigeants de distilleries artisanales en relevant le défi de fabriquer du whisky ? Ce livre raconte l’histoire de 13 propriétaires de distilleries artisanales, dont Ichiro Akuto de Venture whisky, célèbre pour son malt Ichirose, qui a inspiré la naissance des distilleries artisanales au Japon.

(4). Whiskey Rising

Il s’agit de la version japonaise de Whisky Risng, publié aux États-Unis en 2016, avec un contenu très actualisé. Non seulement il décrit en détail l’histoire du whisky japonais, mais il inclut également des données sur toutes les distilleries du Japon, y compris les distilleries artisanales qui ont été fondées ces dernières années. Le livre comprend également des descriptions des bouteilles légendaires qui sont sorties, ainsi que des informations sur les bars où l’on peut trouver du whisky japonais.

Titre et URL copiés