【 Information sur la libération 】T&T TOYAMA, la première société d’embouteillage du Japon, lance deux nouveaux produits très attendus après trois ans de vieillissement en interne.

Nouvelle version
Nouvelle version

Premier lancement de deux whiskys soigneusement sélectionnés qui ont subi trois ans de maturation dans les installations de stockage de l’entreprise.

T&T TOYAMA Corporation (dont le siège se trouve à Saburomaru, Tonami City, Toyama Prefecture) a le plaisir d’annoncer le premier lancement de deux whiskys soigneusement sélectionnés qui ont été achetés à des distilleries artisanales (new pots) dans tout le Japon depuis sa création en 2021 et qui ont vieilli pendant trois ans dans ses propres installations de stockage.
Les deux produits qui seront commercialisés cette fois-ci sont baptisés « EPISODE 0 (Episode Zero) », qui est un départ de « zero » pour T&T TOYAMA et du « O » de « ORIGIN », qui signifie origine. Le « O » de « ORIGIN » signifie origine. Ce produit constitue une première étape dans la diffusion mondiale de la culture du whisky japonais.

1-1.Spécifications du produit

Teneur en alcool (généralement exprimée en pourcentage) 59.1%
Par type d’alcool Whisky japonais single malt
Matières premières Malt
Types de barils Premier remplissage, fût de bourbon vieilli 3 ans
Quantité de contenu 700ml
Nombre de bouteilles Édition limitée à 247 exemplaires (Japon et étranger confondus)
Prix 18,000 yens (hors taxes)

Notes de dégustation
Parfum:Chocolat blanc avec une petite quantité de miel, vanille avec un léger goût de vieux chêne, pommes, champignons légèrement séchés et menthol, céréales au chocolat.

Saveur:La sensation en bouche est plus douce que ne le laisse supposer le degré d’alcool, mais l’amertume et le puissant goût boisé s’imposent ensuite. Miel doux, varech.
Boisé et légèrement épicé en fin de bouche.
Une légère sensation poudreuse persiste sur la langue.

Évaluation globale:Il s’agit d’une bouteille au caractère boisé qui s’exprime avec force dans l’équilibre caractéristique d’Eigashima.

2.Whisky japonais single malt ÉPISODE 0 Distillerie Ontake

2-1.Spécifications du produit

Teneur en alcool (généralement exprimée en pourcentage) 59.3%
Par type d’alcool Whisky japonais single malt
Matières premières Malt
Types de barils Premier remplissage, fût de bourbon vieilli 3 ans
Quantité de contenu 700ml
Nombre de bouteilles Édition limitée à 217 exemplaires (Japon et étranger confondus)
Prix 18,000 yens (hors taxes)

Notes de dégustation
Parfum:Miel riche et vanille, sirop luxueux. Patates douces cuites à la vapeur, épis de maïs légèrement bouillis et pâte de prune.

Saveur:Doux et légèrement léger. Miel, pomme et vanille avec de douces nuances de canlo confit.
Peu encombrant, il dégage une légère note épicée.
La finale est nette et agréablement boisée avec des notes de vanille.

Évaluation globale:Cette bouteille exprime honnêtement la qualité pure et douce typique du saké Ontake.

3.T&T TOYAMA

« T&T TOYAMA » est un projet commun lancé en 2021 par « Inagaki Takahiko » (T) et « Shimono Tadaaki », qui vise à faire connaître au monde entier les attraits du whisky de la préfecture de Toyama, en s’inspirant des grands embouteilleurs écossais de renom. T et Shimono Tadaaki se chargeront de la mise en œuvre du projet.
En 2022, nous construirons un nouvel entrepôt de vieillissement à Nanto, dans la préfecture de Toyama.
Non seulement cela contribue au recouvrement initial du capital des nouvelles distilleries, mais cela permet également de faire connaître la diversité et l’attrait du whisky au Japon et à l’étranger grâce à la commercialisation de produits vieillis dans un environnement différent de celui des produits officiels.
À l’avenir, nous collaborerons également avec des distilleries japonaises de petite et moyenne taille afin de promouvoir de nouveaux développements qui élargiront la base de la culture du whisky à travers le monde.

4.Informations connexes sur la distillerie

DISTILLERIE SABUROMARU

Emplacement 208 Saburomaru, ville de Tonami, préfecture de Toyama
Début des opérations 1953 (révisé en 2016)

Wakatsuru Shuzo, qui exploite la distillerie Saburomaru, est une très ancienne brasserie de saké située à Hokuriku, qui a commencé à produire du saké en 1862 dans le village de Saburomaru, comté de Tonami, préfecture de Toyama.
Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, afin de sortir d’une situation bloquée, l’entreprise a mené ses propres recherches sur la production d’alcools distillés et a obtenu une licence pour produire du whisky en 1952. Nous avons commencé à commercialiser le « Sunshine Whisky » dans la préfecture de Toyama en 1953.

En 2016, plus de 60 ans après la fabrication du premier whisky, la distillerie vieillissait. Nous ne pouvons pas laisser disparaître la seule distillerie de Hokuriku et l’activité de fabrication de whisky qui s’est poursuivie jusqu’à présent. C’est pourquoi nous avons lancé le « projet de rénovation de la distillerie Saburomaru » et nous nous sommes lancés dans le financement participatif afin de réunir les fonds nécessaires.Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Avec la passion pour la fabrication du whisky préservée depuis plus de 60 ans et le défi de faire du whisky de Toyama un whisky de classe mondiale, la distillerie Saburomaru a reçu 38 255 000 yens de soutien, dépassant largement l’objectif de 25 millions de yens. En 2017, la distillerie Saburomaru a rouvert ses portes en tant que distillerie de whisky après avoir rénové son bâtiment et ses installations de production.

En 2023, un film d’animation intitulé « Bienvenue à la distillerie Komada » sortira, et la distillerie présentée dans le film s’inspire de la distillerie Saburomaru.

En 2019, nous avons mis au point le premier distillateur en fonte au monde, « ZEMON », en collaboration avec Oigo Manufacturing, un maître fabricant de cloches.

Année (par exemple, année scolaire, année fiscale) Malt Mash Tan Yeast Fermentation tank Sstill (image) Other facilities, etc.
Avant 2016 Tourbe des hauts plateaux Une cuve de saccharification vieille d’un demi-siècle Yale only Émail Ancienne  
2017 Ale + Whisky Ancienne transformation Émail
Baignoire en bois
2018 Fabrication de Miyake  
2019 ZEMON  
2020

Highland Pete
Isla Pete

Enameled
wooden tub
 
2021 Ale mûre
+ Whisky
Installation d’un système d’arrosage sur le toit
2022 Émail
Baignoire en bois x 2
 
2023

Miyake Manufacturing

Le troisième moût est utilisé comme eau de brassage.

Levure pressée + Ale + Whisky  
2024 La salle de mixage est terminée.
2025 Balinci Blender Experience
RE:COOPERAGE Début

Distillery Details

Pour en savoir plus sur la distillerie, cliquez ici.↓
https://fr.jpwhisky.net/saburomarudistillery-3-47486/

Voir aussi ↓ pour des informations sur la distillerie Sabromaru.
https://fr.jpwhisky.net/manufacturer/saburomaru_fr/

スポンサーリンク

Enfin : Livres recommandés sur le whisky japonais

Si vous voulez en savoir plus sur le whisky japonais, qui est une tendance mondiale, nous vous recommandons vivement ces livres.

(1). Le whisky japonais, un enseignement pour les affaires

Il s’agit d’un livre écrit par Mamoru Tsuchiya, critique de whisky de renommée mondiale et représentant de l’Institut de recherche sur la culture du whisky, intitulé  » Le whisky japonais comme une culture qui fonctionne pour les affaires « 
Ce livre aborde les bases du whisky, l’introduction du whisky au Japon, la naissance du whisky japonais, les stratégies publicitaires et l’essor du whisky japonais, ainsi que l’essor actuel des distilleries artisanales. C’est un livre qui résume le whisky japonais d’une manière très facile à comprendre.

(2). Le whisky et moi (Masataka Taketsuru)

Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky, a consacré sa vie à la fabrication du whisky au Japon. Il s’agit d’une version révisée et réimprimée de l’autobiographie d’un homme qui aimait simplement le whisky et parlait de lui. Le livre dépeint de manière vivante l’époque où, jeune homme, il est parti seul en Écosse pour étudier et a surmonté de nombreuses épreuves pour achever le whisky japonais, ainsi que sa compagne, Rita.

(3). Une lettre de défi d’une distillerie de nouvelle génération

Lancement en 2019. Alors que le monde connaît un boom sans précédent du whisky, à quoi pensaient les dirigeants de distilleries artisanales en relevant le défi de fabriquer du whisky ? Ce livre raconte l’histoire de 13 propriétaires de distilleries artisanales, dont Ichiro Akuto de Venture whisky, célèbre pour son malt Ichirose, qui a inspiré la naissance des distilleries artisanales au Japon.

(4). Whiskey Rising

Il s’agit de la version japonaise de Whisky Risng, publié aux États-Unis en 2016, avec un contenu très actualisé. Non seulement il décrit en détail l’histoire du whisky japonais, mais il inclut également des données sur toutes les distilleries du Japon, y compris les distilleries artisanales qui ont été fondées ces dernières années. Le livre comprend également des descriptions des bouteilles légendaires qui sont sorties, ainsi que des informations sur les bars où l’on peut trouver du whisky japonais.

Titre et URL copiés