Three Kingdoms 8 REMAKE × Distillerie Saburomaru Collaboration Whisky Release ! La deuxième partie de la série commence avec le « Ryuu Bi » Design Single Cask
Ryuu Bi
Descendant de la famille royale Han et empereur fondateur de « Shoku ».
Il accordait une grande importance à la justice, a prêté serment avec « Kan U » et « Chou Hi » dans le Touen, et a traversé cette période tumultueuse avec des idéaux et des convictions.
Sa gentillesse et sa magnanimité ont attiré de nombreuses personnes, dont « Son Shoukou », et il a réuni des généraux renommés tels que « Shokatsu Ryou » et « Chou Un » à Shoku. À la fin de sa vie, il a été vaincu lors d’une bataille contre « Go » et est décédé avant d’avoir pu réaliser toutes ses ambitions.
Une bouteille qui exprime un caractère riche, à la fois doux et accessible, mais aussi profond.
Le logo « JW » a été adopté afin de renforcer la transparence et la fiabilité du whisky japonais.
Les cinq produits de cette série arborent le « logo JW », créé par l’Association japonaise des fabricants de spiritueux et de liqueurs (JSLMA) afin d’améliorer la reconnaissance du whisky japonais et de faciliter son identification par les clients nationaux et internationaux.
Le logo « JW » est un label de certification accordé uniquement aux produits qui répondent aux « normes volontaires d’étiquetage du whisky japonais », établies en 2021 et pleinement mises en œuvre en 2024.
Détails concernant la création du « logo du whisky japonais » par l’Association japonaise des fabricants de spiritueux et de liqueurs
L’affichage de ce logo permet aux consommateurs d’identifier instantanément les produits fabriqués conformément aux normes d’étiquetage, ce qui contribue à renforcer la confiance et la transparence dans le whisky japonais.
La distillerie Sambomaru continuera à s’efforcer d’assurer un étiquetage correct et d’améliorer la qualité, en encourageant la production sincère de whisky.
Wakatsuru Shuzo Co., Ltd., qui exploite la distillerie Saburomaru, est une brasserie de saké très ancienne de la région de Hokuriku, qui a commencé à produire du saké en 1862 dans le village de Saburomaru, Tonami-Gun, préfecture de Toyama.
Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, cherchant à sortir d’une période difficile, l’entreprise a mené ses propres recherches sur la production de spiritueux distillés et a obtenu une licence de fabrication de whisky en 1952. La commercialisation du « Sunshine Whisky » a débuté dans la préfecture de Toyama en 1953.
En 2016, plus de 60 ans après sa première production de whisky, la distillerie avait considérablement vieilli. « Nous ne pouvons pas laisser disparaître la seule distillerie de la région de Hokuriku et la production de whisky qui s’y poursuit depuis si longtemps. » C’est avec cette conviction que le « projet de rénovation de la distillerie Saburomaru » a été lancé, et l’entreprise s’est lancée dans le financement participatif afin de réunir les fonds nécessaires.
Répondant à l’appel lancé pour préserver la passion pour la fabrication du whisky entretenue depuis plus de 60 ans et pour faire du whisky de Toyama un spiritueux de classe mondiale, le projet a reçu un soutien bien supérieur à son objectif de 25 millions de yens, récoltant 38 255 000 yens. En 2017, la distillerie Saburomaru a rénové ses bâtiments et ses équipements de production, redémarrant son activité de distillerie de whisky.
En 2023, le film d’animation « Welcome to Komada Distillery » est sorti, mettant en scène la distillerie Saburomaru comme modèle de la distillerie décrite dans l’histoire.
En 2019, grâce à un développement conjoint avec Oigo Manufacturing, un maître artisan spécialisé dans la fabrication de cloches de temple, le premier alambic en fonte au monde, « ZEMON », a été mis au point.
Brève chronologie de la distillerie. De nouveaux équipements et produits sont introduits chaque année, et selon certaines rumeurs, une installation de traitement des céréales pourrait être achevée d’ici 2025 ?
Emplacement
939-1308
208 Saburomaru, Tonami-City, préfecture de Toyama
Accès
Depuis la gare Shin-Takaoka sur la ligne Hokuriku Shinkansen, prenez la ligne JR Johana jusqu’à la gare Aburaden. 1 minute à pied.
Une collaboration avec le chef-d’œuvre des jeux de simulation, la série Three Kingdoms.
Le premier volet de la série précédente mettait en scène « Shokatsu Ryou Koumei », « Sou Sou », « Shuu Yu » et son épouse « Shou Kyou ».
Cette fois-ci, c’est « Ryuu Bi », le personnage préféré de tous.
Si le packaging représente « Ryuu Bi », qui est le personnage principal de nombreuses œuvres,
beaucoup de gens voudront l’acheter rien que pour la pochette, et ceux qui ont eu la chance de l’acheter jusqu’à présent voudront certainement l’ajouter à leur collection.
スポンサーリンク
Enfin : Livres recommandés sur le whisky japonais
Si vous voulez en savoir plus sur le whisky japonais, qui est une tendance mondiale, nous vous recommandons vivement ces livres.
Il s’agit d’un livre écrit par Mamoru Tsuchiya, critique de whisky de renommée mondiale et représentant de l’Institut de recherche sur la culture du whisky, intitulé » Le whisky japonais comme une culture qui fonctionne pour les affaires «
Ce livre aborde les bases du whisky, l’introduction du whisky au Japon, la naissance du whisky japonais, les stratégies publicitaires et l’essor du whisky japonais, ainsi que l’essor actuel des distilleries artisanales. C’est un livre qui résume le whisky japonais d’une manière très facile à comprendre.
Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky, a consacré sa vie à la fabrication du whisky au Japon. Il s’agit d’une version révisée et réimprimée de l’autobiographie d’un homme qui aimait simplement le whisky et parlait de lui. Le livre dépeint de manière vivante l’époque où, jeune homme, il est parti seul en Écosse pour étudier et a surmonté de nombreuses épreuves pour achever le whisky japonais, ainsi que sa compagne, Rita.
Lancement en 2019. Alors que le monde connaît un boom sans précédent du whisky, à quoi pensaient les dirigeants de distilleries artisanales en relevant le défi de fabriquer du whisky ? Ce livre raconte l’histoire de 13 propriétaires de distilleries artisanales, dont Ichiro Akuto de Venture whisky, célèbre pour son malt Ichirose, qui a inspiré la naissance des distilleries artisanales au Japon.
Il s’agit de la version japonaise de Whisky Risng, publié aux États-Unis en 2016, avec un contenu très actualisé. Non seulement il décrit en détail l’histoire du whisky japonais, mais il inclut également des données sur toutes les distilleries du Japon, y compris les distilleries artisanales qui ont été fondées ces dernières années. Le livre comprend également des descriptions des bouteilles légendaires qui sont sorties, ainsi que des informations sur les bars où l’on peut trouver du whisky japonais.