La Demi-Bouteille pratique est de retour
Suntory Ltd. relancera le whisky Suntory « Chita » 350 ml dans tout le pays à partir du mardi 17 mars.
Le whisky Suntory « Chita » est très apprécié pour son goût léger et son arôme subtilement sucré. Il fêtera son 10e anniversaire en 2025. Le « Chita Une brise parfumée Highball », mélangé à de l’eau gazeuse, se marie bien avec divers plats, notamment la cuisine japonaise, et est apprécié par de nombreux clients, en particulier dans les restaurants et les bars.
Cette fois-ci, nous relançons le format 350 ml, plus facile à déguster à la maison, pour la première fois depuis environ trois ans, dans le but d’élargir encore notre clientèle.
1. Chita 350 ml
-
1-1. Informations sur le produit
Il s’agit d’un chef-d’œuvre méticuleusement élaboré, né de la diversité des whiskys de base développés tout au long de l’histoire de notre entreprise et du savoir-faire de nos artisans. Il se caractérise par un goût léger et un arôme subtilement sucré.
L’emballage exprime la légèreté du goût avec une étiquette en papier japonais blanc sur laquelle le nom de la marque est inscrit à l’encre noire, incarnant l’essence même du whisky japonais.
1-2. Spécifications du produit
Teneur en alcool 43% Types d’alcool Whisky single grain Contenance 350 ml Nombre de bouteilles — Prix 3 000 yens (hors taxes)
3. Fabricant
Suntory Holdings Limited
| Adresse du siège social | 2-1-40 Doujimahama, Kita-ku, Osaka-City, 530-8203 |
| Distilleries détenues |
Distillerie Yamazaki, Distillerie Hakushu, Distillerie Chita, Distillerie Bowmore, Distillerie The Macallan, Distillerie Laphroaig |
4. Informations sur la Distillerie

Enfin : Livres recommandés sur le whisky japonais
Si vous voulez en savoir plus sur le whisky japonais, qui est une tendance mondiale, nous vous recommandons vivement ces livres.
(1). Le whisky japonais, un enseignement pour les affaires
Il s’agit d’un livre écrit par Mamoru Tsuchiya, critique de whisky de renommée mondiale et représentant de l’Institut de recherche sur la culture du whisky, intitulé » Le whisky japonais comme une culture qui fonctionne pour les affaires «
Ce livre aborde les bases du whisky, l’introduction du whisky au Japon, la naissance du whisky japonais, les stratégies publicitaires et l’essor du whisky japonais, ainsi que l’essor actuel des distilleries artisanales. C’est un livre qui résume le whisky japonais d’une manière très facile à comprendre.
(2). Le whisky et moi (Masataka Taketsuru)
Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky, a consacré sa vie à la fabrication du whisky au Japon. Il s’agit d’une version révisée et réimprimée de l’autobiographie d’un homme qui aimait simplement le whisky et parlait de lui. Le livre dépeint de manière vivante l’époque où, jeune homme, il est parti seul en Écosse pour étudier et a surmonté de nombreuses épreuves pour achever le whisky japonais, ainsi que sa compagne, Rita.
(3). Une lettre de défi d’une distillerie de nouvelle génération
Lancement en 2019. Alors que le monde connaît un boom sans précédent du whisky, à quoi pensaient les dirigeants de distilleries artisanales en relevant le défi de fabriquer du whisky ? Ce livre raconte l’histoire de 13 propriétaires de distilleries artisanales, dont Ichiro Akuto de Venture whisky, célèbre pour son malt Ichirose, qui a inspiré la naissance des distilleries artisanales au Japon.
(4). Whiskey Rising
Il s’agit de la version japonaise de Whisky Risng, publié aux États-Unis en 2016, avec un contenu très actualisé. Non seulement il décrit en détail l’histoire du whisky japonais, mais il inclut également des données sur toutes les distilleries du Japon, y compris les distilleries artisanales qui ont été fondées ces dernières années. Le livre comprend également des descriptions des bouteilles légendaires qui sont sorties, ainsi que des informations sur les bars où l’on peut trouver du whisky japonais.







