【 Informations sur l’événement 】120 variétés à déguster ! Le « Ultra Highball Festival » se tient pour la première fois à Keyaki Hiroba, dans la préfecture de Saitama ! En parallèle, vous pourrez déguster un « Nana-nabe », un plat chaud à base de pot-au-feu !

Nouvelles
Nouvelles

Vous êtes curieux de découvrir un whisky ? Achetez-le sur place ! Le « Ultra Highball Festival » fait ses débuts au Keyaki Hiroba, devant la Saitama Super Arena !

Il se tiendra pendant 4 jours, du vendredi 20 février 2026 au lundi 23 février (jour férié) ! Des billets à prix réduit sont déjà en vente !

Un événement présentant 70 variétés de whisky sur un total de 120 !
Vous vous demandez sûrement quels types de whiskies seront proposés !

スポンサーリンク

1. Présentation

Organisé pour la première fois au Saitama Shintoshin Keyaki Plaza ! Trouvez votre « highball parfait » au Highball Festival !

Le « Super Highball Festival in Keyaki Hiroba », qui rassemble plus de 120 types de spiritueux, se tiendra pendant 4 jours seulement, du vendredi 20 février 2026 au lundi 23 février (jour férié).
Un festival d’un nouveau genre qui rassemble des « spiritueux à déguster mélangés à de l’eau gazeuse », des whiskies rares aux liqueurs sucrées faciles à boire. Goûtez et comparez pour trouver votre highball parfait !

Source : PRTIMES Official

2. Détails de l’événement

・Profitez des dégustations comparatives ! (Événement principal)

Nous avons réuni plus de 70 types de whiskys, 15 spiritueux, 10 variétés d’agrumes et de baies et 25 liqueurs sucrées, soit une gamme variée de plus de 120 boissons.
Dégustez et comparez librement les boissons de chaque catégorie selon vos préférences.

・Dégustez librement plus de 120 variétés
Notre gamme comprend plus de 70 types de whisky, ainsi que des spiritueux, des boissons à base d’agrumes et de baies, des liqueurs sucrées et bien d’autres encore, soit plus de 120 variétés au total. Grâce à un système de tickets, vous pouvez déguster de petites portions de chaque boisson.

・Créez votre propre « My Highball »
Utilisez l’eau gazeuse fournie à la réception pour créer votre highball avec le ratio de votre choix. *La glace est fournie gratuitement.
Nous fournissons un tableau de dégustation qui visualise la douceur, l’acidité, l’amertume, etc. Cela vous permet de sélectionner intuitivement les boissons que vous apprécierez, ce qui vous permet d’essayer facilement de nouvelles saveurs en toute confiance.

・Super High Kitchen (stand de restauration)

Nous avons préparé des plats spéciaux conçus pour accompagner parfaitement les highballs ! Le mariage exquis des saveurs créé lorsque vous les dégustez ensemble rehausse considérablement le goût.

De plus, nous proposons le style audacieux « Boiler Maker » qui combine bière et liqueur. Essayez cette boisson ludique qui associe une bière légèrement amère à un cassis sucré.

3. Menu

・Bacon aux coquilles Saint-Jacques
・Bacon aux asperges,
・Poulet frit (sel / sauce soja)
・Udon (consommé de palourdes, carbonara, bolognaise)
・Chocolat chaud
・Shabu-shabu au bœuf de Kyoto Oden
・Potée coréenne Sundubu
・Potée de crabe des neiges sauvage
・Potée au mentaiko et à l’igname râpée
・Pot-au-feu de tripes de Hakata
・Pot-au-feu hakata mizutaki
・Oden aux huîtres d’Hiroshima

4. Super Highball Bazaar (lieu de vente sur place)

Si vous trouvez un highball qui vous plaît dans la zone de dégustation, vous pouvez acheter l’alcool de base au « Super Highball Bazaar (lieu de vente sur place) ».
Idéal pour vos apéritifs à la maison ou comme souvenir. À déguster vous-même ou à offrir à un être cher.

120種類以上のお酒が並ぶ。

Veuillez noter que les quantités sont limitées pour certaines marques et que les articles peuvent être épuisés.
Le whisky japonais, produit par les nombreuses distilleries créées au Japon ces dernières années, a encore des volumes de production limités, ce qui signifie que les quantités disponibles sont restreintes.
En « attendant » que le whisky développe toute sa saveur, ce qui nécessite de nombreuses années de maturation, nous espérons que vous « soutiendrez » ces distilleries nationales nouvellement créées.

5. Détails de l’événement

【Dates de l’événement】
2026
20 février (vendredi) 15 h – 20 h
21 février (samedi) 12 h 00 – 19 h 00
22 février (dimanche) 12 h 00 – 19 h 00
23 février (lundi) 12 h 00 – 17 h 00

【Lieu】

Keyaki Hiroba | Saitama Shintoshin

(10 Shintoshin, Chuo-ku, Saitama-City, Saitama Prefecture)

À 3 minutes à pied de la gare de Saitama Shintoshin

À 7 minutes à pied de la gare Kita-Yono

【Entrée】

■Informations sur les billets
Période de vente des billets à l’avance : du 9 janvier au 19 février
・14 coupons spéciaux (avec gobelet en plastique) : 2 400 yens
・14 coupons spéciaux (avec verre original) 3 300 yens
Période de vente des billets le jour même : du 20 au 23 février
・12 coupons spéciaux (avec gobelet en plastique) 2 400 yens
・12 coupons spéciaux (avec verre original) 3 300 yens

6. Achat des billets

[チケット...

 

7. Résumé

J’ai trouvé que cela valait vraiment le détour, d’autant plus qu’ils proposent des whiskys rares.
Le Taketsuru présenté sur la photo est également intrigant… !
Pourquoi ne pas y aller pendant le week-end prolongé de trois jours en février ?

スポンサーリンク

Enfin : Livres recommandés sur le whisky japonais

Si vous voulez en savoir plus sur le whisky japonais, qui est une tendance mondiale, nous vous recommandons vivement ces livres.

(1). Le whisky japonais, un enseignement pour les affaires

Il s’agit d’un livre écrit par Mamoru Tsuchiya, critique de whisky de renommée mondiale et représentant de l’Institut de recherche sur la culture du whisky, intitulé  » Le whisky japonais comme une culture qui fonctionne pour les affaires « 
Ce livre aborde les bases du whisky, l’introduction du whisky au Japon, la naissance du whisky japonais, les stratégies publicitaires et l’essor du whisky japonais, ainsi que l’essor actuel des distilleries artisanales. C’est un livre qui résume le whisky japonais d’une manière très facile à comprendre.

(2). Le whisky et moi (Masataka Taketsuru)

Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky, a consacré sa vie à la fabrication du whisky au Japon. Il s’agit d’une version révisée et réimprimée de l’autobiographie d’un homme qui aimait simplement le whisky et parlait de lui. Le livre dépeint de manière vivante l’époque où, jeune homme, il est parti seul en Écosse pour étudier et a surmonté de nombreuses épreuves pour achever le whisky japonais, ainsi que sa compagne, Rita.

(3). Une lettre de défi d’une distillerie de nouvelle génération

Lancement en 2019. Alors que le monde connaît un boom sans précédent du whisky, à quoi pensaient les dirigeants de distilleries artisanales en relevant le défi de fabriquer du whisky ? Ce livre raconte l’histoire de 13 propriétaires de distilleries artisanales, dont Ichiro Akuto de Venture whisky, célèbre pour son malt Ichirose, qui a inspiré la naissance des distilleries artisanales au Japon.

(4). Whiskey Rising

Il s’agit de la version japonaise de Whisky Risng, publié aux États-Unis en 2016, avec un contenu très actualisé. Non seulement il décrit en détail l’histoire du whisky japonais, mais il inclut également des données sur toutes les distilleries du Japon, y compris les distilleries artisanales qui ont été fondées ces dernières années. Le livre comprend également des descriptions des bouteilles légendaires qui sont sorties, ainsi que des informations sur les bars où l’on peut trouver du whisky japonais.

Titre et URL copiés