[Revue] Single Malt Yoichi Non-peated

Revue des whiskies
Revue des whiskies
Nikka WhiskyYoichi Distillery

Les deux nouveaux produits, Single Malt Yoichi Non-peated et Single Malt Miyagikyo Peated, seront commercialisés en 2024.90ème anniversaire Les deux nouveaux produits, Single Malt Yoichi Non-peated et Single Malt Miyagikyo Peated, seront commercialisés en 2024 et mettront l’accent sur la gamme diversifiée de whiskies originaux de Nikka Whisky et sur la profondeur de son histoire de fabrication de whisky à partir de différents ingrédients et processus de fermentation. Le premier produit de la « série NIKKA DISCOVERY » L’exposition met l’accent sur la diversité et la profondeur du whisky. La série est conçue pour « découvrir » la diversité, la profondeur et l’inattendu du whisky. Il est prévu qu’il soit développé principalement pour un usage commercial. Des ventes à l’étranger sont prévues, notamment en Europe. Contrairement aux bouteilles fumées utilisées pour le produit de l’année, les bouteilles transparentes seront utilisées pour cette série, et le design de la bouteille exprime que l’individualité du whisky sera révélée, ce qui est caché dans le produit de l’année
Le whisky sera commercialisé le 28 septembre 2021 dans une édition limitée à 10 000 bouteilles, au prix de 22 000 yens TTC.

スポンサーリンク

1. fabricant

Nikka Whisky Co.

Établissement 1934
Siège social 4-31, Minami-Aoyama 5-chome, Minato-ku, Tokyo 107-8616, Japon
Distilleries détenues Distillerie Yoichi, distillerie Miyagikyo, distillerie Ben Nevis

2. la distillerie

Distillerie Yoichi

Localisation 7-6 Kurokawa-cho, Yoichi-cho, Yoichi-gun, Hokkaido 046-0003, Japon
Début de l’opération 1936

La distillerie Yoichi, à Hokkaido, est connue comme l’Écosse du Japon. Elle a été créée en 1934 par Masataka Taketsuru, alias Masan, dont le prédécesseur, Dainippon Fruit Juice Co. Masataka Taketsuru pensait que l’endroit idéal Climat frais et humide, source d’eau riche et air pur. Masataka Taketsuru pensait qu’un endroit offrant toutes les commodités de l’Écosse était essentiel pour la production d’un whisky idéal, et il a choisi Yoichi, situé à la base de la péninsule de Shakotan, à l’ouest d’Otaru, parmi une série de sites possibles. L’objectif de Masataka Taketsuru avec sa première distillerie était de créer un whisky de malt lourd et puissant. Il était déterminé à reproduire, sans compromis, les méthodes de fabrication du whisky qu’il avait apprises dans les distilleries d’Écosse. Cet engagement est illustré par l’utilisation des termes suivants « Encore de l’herbe à la tête »  et la « distillation directe au charbon ». Le résultat est un whisky lourd, parfumé et fortement tourbé, avec un arôme tourbé et salé et un caractère distinctif de single malt. Cette méthode de distillation est basée sur celle de la distillerie Longmorn, où Taketsuru a lui-même étudié. S’il est nécessaire de fabriquer du vrai whisky, nous le protégerons, même si c’est inefficace. La passion et le rêve de Masataka Taketsuru, dont on peut dire qu’ils sont à l’origine du whisky Nikka, ont été transmis jusqu’à ce jour.

Cliquez ici pour le site officiel de la distillerie Yoichi.

Pour plus d’informations sur la distillerie Yoichi, veuillez également consulter cet article.

https://jpwhisky.net/manufacturer/yoichi/

3. nom et photo du produit

Single malt Yoichi Non-peated

4. Caractéristiques

Un arôme fruité, mais avec la plénitude et la présence du malt Yoichi
Il s’agit d’un single malt brassé à Yoichi. L’arôme fruité est suivi d’une note sucrée et salée de pain grillé beurré
En bouche, même s’il n’est pas tourbé, on peut ressentir la puissante affirmation du malt distillé au charbon, comme on peut s’y attendre de la part de Yoichi, mais dans l’ensemble, il est légèrement sucré et se transforme progressivement en un arrière-goût amer. C’est la douceur qui maintient l’ensemble et le rend différent du Yoichi que nous avons eu auparavant.

Par le passé, nous avons modifié le caractère de nos produits en édition limitée en utilisant « différents types de fûts utilisés dans la finition du bois », tels que 2017 Moskal Wood Finish, 2018 Manzanilla Wood Finish et 2020 Apple Brandy Wood Finish
Le whisky de cette année n’a pas de finition en bois, mais utilise « différentes matières premières » pour faire ressortir le caractère caché et inattendu du single malt Yoichi tout en tirant parti de son charme
L’étiquette est d’un bleu pâle et d’un blanc fin pour évoquer un goût doux. La bouteille est une bouteille transparente, qui exprime une face cachée et inattendue du whisky.

4-1. Notes de dégustation

Nez Magnifique et fruité. Un soupçon de douceur lactée, de miel et un arôme de noix de coco.
Goûter Doux et acide avec des notes de baies, de poires, de pommes et un fort goût de malt. Une douce et délicate douceur enveloppe l’ensemble.
Arrière-goût Doux et corsé avec un arrière-goût de caramel qui persiste doucement avec une pointe d’amertume.

4-2. spécification du produit

Teneur en alcool 47% d’alcool par volume
Classification Whisky single malt
Type de fûts
Contenu 700ml
Nombre de bouteilles vendues Édition limitée à 10 000 bouteilles
Prix de détail suggéré 22 000 yens TTC
Date de lancement 28 septembre 2021

5. Prix

Aucun prix n’a été reçu à ce jour.

6. Prix

6-1. Prix de détail suggéré par le fabricant

Nom du produit Single Malt Yoichi Non-peated
Volume 700ml
Prix de détail suggéré Taxe incluse : 22 000 yens

6-2. Prix de revente sur Mercari

Le prix de revente sur Mercari est pour un ensemble de deux bouteilles de Single Malt Yoichi Non-peated et Single Malt Miyagikyo Peated
71 000 yens à environ 95 000 yens Le prix est le suivant. (*à partir du 29/09/2021)

6-3. Prix de vente sur Yahoo Auction

Il semble qu’aucune offre n’ait été retenue sur Yahoo Auction pour le moment. (*A compter du 29/09/2021)

6-4. Rakuten, Yahoo Shopping, Amazon

Il est également disponible sur le site de vente par correspondance à l’adresse suivante Environ 45 000 yens Il est vendu à (*à partir du 29 septembre 2021)

6-5. Prix offert à BAR Shinkai

Dans le « BAR SHINKAI » que ce site exploite, il s’agit de 45ml : 6,930yen 30ml : 4,620yen 15ml : 2,310yen (*à partir du 29/9/2021) Bar Shinkai, qui est exploité par ce site, l’offre à

https://fr.jpwhisky.net/barshinkai-7//

7. Résumé

C’est un whisky au goût fruité et sucré qui est unique à Yoichi, tout en gardant le caractère de Yoichi. Le changement de malt en malt non tourbé est une surprise pour nous
Nous vous recommandons de le comparer avec le NV Yoichi et de goûter la différence
Il semble qu’un deuxième lot soit prévu pour 2022 et un troisième pour 2023. Nous sommes impatients de voir quel genre de DÉCOUVERTES ils nous montreront la prochaine fois.

Veuillez également consulter nos autres articles sur le « Single Malt Yoichi »

https://jpwhisky.net/yoichi-applebrandy-891/

https://jpwhisky.net/2021/02/17/y oichimanzanillawoodfinish/

スポンサーリンク

Enfin : Livres recommandés sur le whisky japonais

Si vous voulez en savoir plus sur le whisky japonais, qui est une tendance mondiale, nous vous recommandons vivement ces livres.

(1). Le whisky japonais, un enseignement pour les affaires

Il s’agit d’un livre écrit par Mamoru Tsuchiya, critique de whisky de renommée mondiale et représentant de l’Institut de recherche sur la culture du whisky, intitulé  » Le whisky japonais comme une culture qui fonctionne pour les affaires « 
Ce livre aborde les bases du whisky, l’introduction du whisky au Japon, la naissance du whisky japonais, les stratégies publicitaires et l’essor du whisky japonais, ainsi que l’essor actuel des distilleries artisanales. C’est un livre qui résume le whisky japonais d’une manière très facile à comprendre.

(2). Le whisky et moi (Masataka Taketsuru)

Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky, a consacré sa vie à la fabrication du whisky au Japon. Il s’agit d’une version révisée et réimprimée de l’autobiographie d’un homme qui aimait simplement le whisky et parlait de lui. Le livre dépeint de manière vivante l’époque où, jeune homme, il est parti seul en Écosse pour étudier et a surmonté de nombreuses épreuves pour achever le whisky japonais, ainsi que sa compagne, Rita.

(3). Une lettre de défi d’une distillerie de nouvelle génération

Lancement en 2019. Alors que le monde connaît un boom sans précédent du whisky, à quoi pensaient les dirigeants de distilleries artisanales en relevant le défi de fabriquer du whisky ? Ce livre raconte l’histoire de 13 propriétaires de distilleries artisanales, dont Ichiro Akuto de Venture whisky, célèbre pour son malt Ichirose, qui a inspiré la naissance des distilleries artisanales au Japon.

(4). Whiskey Rising

Il s’agit de la version japonaise de Whisky Risng, publié aux États-Unis en 2016, avec un contenu très actualisé. Non seulement il décrit en détail l’histoire du whisky japonais, mais il inclut également des données sur toutes les distilleries du Japon, y compris les distilleries artisanales qui ont été fondées ces dernières années. Le livre comprend également des descriptions des bouteilles légendaires qui sont sorties, ainsi que des informations sur les bars où l’on peut trouver du whisky japonais.

この記事を書いた人
新海 博之

17 juillet 1981 Né à Kitahiroshima City, Hokkaido, Japon
Après avoir obtenu son diplôme universitaire, il a rejoint la NTT Data Customer Service Corporation en tant que nouveau diplômé.
2010 : ouverture de Azabujuban BAR Shinkai → 2016 : développement de la spécialité "Yakuzen Curry" → 2018 : ouverture de Toranomon BAR Shinkai et en 2019 : ouverture de Shibadaimon BAR Shinkai → 2020 : lancement du média web "Japanese Whisky Dictionary".
En tant que barman, nous transmettons quotidiennement l'attrait du whisky japonais.

新海 博之をフォローする
Titre et URL copiés