Le single malt Kanosuke sera vendu sur les vols internationaux de JAL.

Nouvelles
NouvellesNouvelle version
Kanosuke Distillery

Le single malt Kanosuke a été sélectionné pour les ventes à bord des vols internationaux de la JAL et sera vendu jusqu’à la fin du mois de septembre.

Le service de vente à bord de JAL sélectionne et vend des articles de marques étrangères et nationales, y compris des produits recommandés par les hôtesses de l’air et des produits originaux de JAL disponibles uniquement sur les vols de JAL.

En outre, si vous utilisez votre carte JAL avec la fonction carte de crédit lors du paiement, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10 % sur votre facture et gagner 1 mile pour 100 yens.

Si vous avez l’occasion d’utiliser des vols internationaux, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !

Référence : Catalogue numérique des vols internationaux de la JAL, août-septembre

スポンサーリンク

Qu’est-ce que le Single Malt Kanosuke ?

Le Single Malt Kanosuke, sélectionné pour les ventes internationales à bord des avions de la JAL, est le premier whisky japonais single malt « produit standard » de la distillerie Kanosuke. Cependant, la distillerie Kanosuke a annoncé qu’elle n’était pas en mesure de fournir un approvisionnement stable du produit pour le moment, et il est donc certain qu’il s’agira d’un whisky rare et difficile à trouver pour le moment.

https://jpwhisky.net/singlemalt-kanosuke-23476/

1-1. Caractéristiques

Le « Single Malt Kanosuke » est un whisky moelleux de la « Distillerie Kanosuke », qui utilise les techniques traditionnelles de « distillation » et de « stockage en fût » de la brasserie Komasa, cultivées à travers la production de « grues moelleuses ». Ce whisky japonais a été créé selon le concept d’un « whisky moelleux avec le caractère de la distillerie Kanosuke ».
Le malt utilisé n’est pas du tourbe et plusieurs fûts sont entonnés, l’ingrédient clé étant le spiritueux original vieilli dans des fûts de litchi en chêne blanc américain. Le whisky est filtré sans refroidissement, dilué à 48 % et mis en bouteille.

Citation : Single Malt Kanosuke | Distillerie Kanosuke

1-2. Fabricant

Komasa Kanosuke Distillery Co.

Établi Août 2021
Emplacement du siège social 845-3 Kaminokawa, Hiyoshi-cho, Hioki-shi, Kagoshima 899-2421
Distillerie détenue Distillerie Kanosuke

1-3. distillerie

Distillerie Kanosuke

Emplacement 845-3, Gannokawa, Hiyoshi-cho, Hioki-shi, Kagoshima 899-2421
Début de l’exploitation 2017

La distillerie Kanosuke est située sur un site de 9 000㎡ le long de la plage de Fukiage, sur la côte ouest de la préfecture de Kagoshima.
Le bâtiment principal de deux étages en forme de U abrite des installations de distillation, un BAR offrant une vue imprenable et un magasin vendant des produits originaux.


La principale caractéristique de la distillerie est qu’elle est équipée de trois alambics (grand, moyen et petit). Chacun a une capacité de 6 000 litres, 3 000 litres et 1 600 litres, respectivement.
Les distilleries artisanales (petites distilleries) du monde entier disposent généralement de deux alambics. Le whisky est généralement distillé deux fois, et l’utilisation d’alambics avec différentes formes de cols et d’angles de bras de ligne au sommet pendant la deuxième distillation (redistillation) permet de modifier plus richement l’arôme et la saveur du whisky d’origine.

La plage de Fukiage, où se trouve la distillerie, est l’une des « trois grandes dunes de sable du Japon » et a été sélectionnée comme l’une des « 100 meilleures plages de sable du Japon ». La plage s’étend sur environ 47 km du nord au sud, et des vents violents soufflent de la mer. Il fait chaud en été et froid en hiver, et il n’est pas rare que la température descende à près de zéro degré Celsius et que la neige tombe.

Pour plus d’informations sur le single malt Kanosuke, voir aussi cet article.

【レビュー】シングルモルト嘉之助
シングルモルト嘉之助は、嘉之助蒸溜所の定番フラッグシップ商品として2023年1月18日発売。9,900円(税込)。ノンピート麦芽を使用し、アメリカンホワイトオークのリチャーカスクで熟成した原酒をキーに、複数の樽をヴァッティング。

スポンサーリンク

Enfin : Livres recommandés sur le whisky japonais

Si vous voulez en savoir plus sur le whisky japonais, qui est une tendance mondiale, nous vous recommandons vivement ces livres.

(1). Le whisky japonais, un enseignement pour les affaires

Il s’agit d’un livre écrit par Mamoru Tsuchiya, critique de whisky de renommée mondiale et représentant de l’Institut de recherche sur la culture du whisky, intitulé  » Le whisky japonais comme une culture qui fonctionne pour les affaires « 
Ce livre aborde les bases du whisky, l’introduction du whisky au Japon, la naissance du whisky japonais, les stratégies publicitaires et l’essor du whisky japonais, ainsi que l’essor actuel des distilleries artisanales. C’est un livre qui résume le whisky japonais d’une manière très facile à comprendre.

(2). Le whisky et moi (Masataka Taketsuru)

Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky, a consacré sa vie à la fabrication du whisky au Japon. Il s’agit d’une version révisée et réimprimée de l’autobiographie d’un homme qui aimait simplement le whisky et parlait de lui. Le livre dépeint de manière vivante l’époque où, jeune homme, il est parti seul en Écosse pour étudier et a surmonté de nombreuses épreuves pour achever le whisky japonais, ainsi que sa compagne, Rita.

(3). Une lettre de défi d’une distillerie de nouvelle génération

Lancement en 2019. Alors que le monde connaît un boom sans précédent du whisky, à quoi pensaient les dirigeants de distilleries artisanales en relevant le défi de fabriquer du whisky ? Ce livre raconte l’histoire de 13 propriétaires de distilleries artisanales, dont Ichiro Akuto de Venture whisky, célèbre pour son malt Ichirose, qui a inspiré la naissance des distilleries artisanales au Japon.

(4). Whiskey Rising

Il s’agit de la version japonaise de Whisky Risng, publié aux États-Unis en 2016, avec un contenu très actualisé. Non seulement il décrit en détail l’histoire du whisky japonais, mais il inclut également des données sur toutes les distilleries du Japon, y compris les distilleries artisanales qui ont été fondées ces dernières années. Le livre comprend également des descriptions des bouteilles légendaires qui sont sorties, ainsi que des informations sur les bars où l’on peut trouver du whisky japonais.

この記事を書いた人
Ryuhei Oishi

né à Hokkaido. Barman au bar Shinkai Toranomon,
A travaillé dans un restaurant à Tokyo et s'est qualifié comme sommelier auprès de l'Association des sommeliers du Japon.
Il s'est intéressé au whisky japonais, qu'il connaissait peu, et a commencé à travailler au bar Shinkai. Elle a rejoint la JWD afin de visiter des distilleries, de parler aux personnes qui fabriquent le whisky et de transmettre leur passion et leurs informations en tant que barmaid.

Ryuhei Oishiをフォローする
Titre et URL copiés