[Edition 2024] Cinq chocolats au whisky à offrir pour la Saint-Valentin

Recommandation
RecommandationNouvelles
Akkeshi DistilleryAsaka DistilleryEigashima DistilleryNikka WhiskySuntory

Pour les cadeaux de la Saint-Valentin, le café, le thé et les boissons alcoolisées. Ce numéro présente les chocolats au whisky recommandés, fabriqués avec du whisky japonais.

スポンサーリンク

1. Chocolat YOIYO Akkeshi Hakuro et Terrine de chocolat Akkeshi Hakuro

La série YOIYO vendue par Lotte Co.

Chocolat et terrine de chocolat à base de Single Malt Hakuro de la distillerie Akkeshi.

1-1. Chocolat YOIYO Single Malt Hakuro

Il est tempéré de manière à ce que l’arôme du whisky arrive en premier, ralentissant ainsi le mordant du chocolat. Bien qu’il soit alcoolisé, le goût doux typique d’Akkeshi est assorti d’un léger arôme de tourbe.

1-2. Terrine YOIYO Akkeshi Hakuro

La terrine a un goût qui se complète en incorporant des noix et du jus d’orange, et en tissant les éléments ressentis de l’Akkeshi Hakuro dans le chocolat également.

Référence : YOIYO official

2. Distillerie YOIYO Asaka

Chocolat fabriqué à partir du Single Malt Asaka, sélectionné exclusivement pour YOIYO.

2-1. Chocolat YOIYO Asaka

Le doux arôme d’agrumes et la douceur du whisky Asaka se mêlent au chocolat. C’est un plat délicieux qui peut être servi avec du thé ou d’autres boissons.

2-2. Ganache au whisky Asaka de YOIYO

Une ganache douce au whisky avec autant de whisky que possible, sans la crème fouettée utilisée dans les ganaches typiques ou les chocolats frais.

Référence : Site officiel de YOIYO

3. ROYCE’ Ao Snacks & Whisky Snacks

Un produit de collaboration avec Suntory Ao de ROYCE’ à Hokkaido, célèbre pour son chocolat frais.

Bien que ce produit ne contienne pas de whisky, vous pouvez faire l’expérience du mariage en le buvant avec Ao.

3-1. Chocolat cru [Ao snacks for rocks]

Le riche goût laiteux du chocolat cru s’accorde avec l’arôme de vanille dérivé du bourbon que vous ressentez lorsque vous buvez de l’Ao on the rocks, et la douceur du chocolat et de l’Ao se fondent dans la bouche.

Référence : Boutique en ligne officielle de la ROYCE’

3-2. Chocolat cru [en-cas d’Ao pour highball]

La texture soyeuse du chocolat cru se marie bien avec la sensation en bouche d’un highball. Le goût amer et délicat fait ressortir la saveur complexe originale de l’Ao. Le goût persistant, accompagné d’un subtil goût de fumée, laisse un arrière-goût agréable au palais.

Référence : Boutique en ligne officielle de ROYCE’

A déguster avec de l’Ao.

3-3. Snacks au whisky

Quatre assortiments de chocolats basés sur le concept des « chocolats qui sont le meilleur partenaire du whisky ». L’assortiment contient quatre types de chocolats : [62% cacao] au goût fruité et puissant de cacao, [framboise pistache] au goût riche de baies et de pistaches, [grué de cacao] à la texture croquante et au goût doux-amer, et [sucre brun macadamia] combinant le goût délicieux des noix et la riche saveur du sucre brun.

4. Chocolat cru Akashi

Chocolat cru fabriqué avec du whisky japonais « Akashi ». Fabriqué à partir de whisky de malt conservé dans des fûts de sherry et de bourbon. Appréciez le goût des caractéristiques individuelles de chaque fût et du chocolat cru.

5. THE NIKKA BAR Chocolat original

Chocolats à base de [Takekutsuru Pure Malt] et chocolats classiques populaires servis comme un charme au [THE NIKKA BAR] à Susukino, Hokkaido.

5-1. Chocolat au pur malt Taketsuru

Chocolat dans lequel le whisky est utilisé avec parcimonie, afin que le Takekutsuru puisse être ressenti fermement à la fois dans l’arôme et le goût. Le goût est apprécié depuis de nombreuses années comme un charme.

5-2. Takekutsuru Pure Malt Classic Gateau Chocolat

Le gâteau chocolat cuit est recouvert de Takekizuru Pure Malt, ce qui donne au gâteau chocolat un fort arôme de whisky.

6. Enfin

Le chocolat au whisky était autrefois dominé par les bonbons classiques au whisky, mais ces dernières années, il est désormais disponible dans une variété de styles, tels que la terrine, le gâteau au chocolat et le chocolat brut, en accord avec le caractère de la distillerie.

Non seulement les grands acteurs, mais aussi les distilleries de whisky de petite production offrent leur whisky original pour produire de nombreux produits délicieux. Non seulement pour la Saint-Valentin, mais aussi pour le café, le thé et les boissons.

スポンサーリンク

Enfin : Livres recommandés sur le whisky japonais

Si vous voulez en savoir plus sur le whisky japonais, qui est une tendance mondiale, nous vous recommandons vivement ces livres.

(1). Le whisky japonais, un enseignement pour les affaires

Il s’agit d’un livre écrit par Mamoru Tsuchiya, critique de whisky de renommée mondiale et représentant de l’Institut de recherche sur la culture du whisky, intitulé  » Le whisky japonais comme une culture qui fonctionne pour les affaires « 
Ce livre aborde les bases du whisky, l’introduction du whisky au Japon, la naissance du whisky japonais, les stratégies publicitaires et l’essor du whisky japonais, ainsi que l’essor actuel des distilleries artisanales. C’est un livre qui résume le whisky japonais d’une manière très facile à comprendre.

(2). Le whisky et moi (Masataka Taketsuru)

Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky, a consacré sa vie à la fabrication du whisky au Japon. Il s’agit d’une version révisée et réimprimée de l’autobiographie d’un homme qui aimait simplement le whisky et parlait de lui. Le livre dépeint de manière vivante l’époque où, jeune homme, il est parti seul en Écosse pour étudier et a surmonté de nombreuses épreuves pour achever le whisky japonais, ainsi que sa compagne, Rita.

(3). Une lettre de défi d’une distillerie de nouvelle génération

Lancement en 2019. Alors que le monde connaît un boom sans précédent du whisky, à quoi pensaient les dirigeants de distilleries artisanales en relevant le défi de fabriquer du whisky ? Ce livre raconte l’histoire de 13 propriétaires de distilleries artisanales, dont Ichiro Akuto de Venture whisky, célèbre pour son malt Ichirose, qui a inspiré la naissance des distilleries artisanales au Japon.

(4). Whiskey Rising

Il s’agit de la version japonaise de Whisky Risng, publié aux États-Unis en 2016, avec un contenu très actualisé. Non seulement il décrit en détail l’histoire du whisky japonais, mais il inclut également des données sur toutes les distilleries du Japon, y compris les distilleries artisanales qui ont été fondées ces dernières années. Le livre comprend également des descriptions des bouteilles légendaires qui sont sorties, ainsi que des informations sur les bars où l’on peut trouver du whisky japonais.

タイトルとURLをコピーしました