Festival du whisky 2024 à OSAKA

Nouvelles
Nouvelles

Festival du whisky 2024 à OSAKA. 29 et 30 juin 2024. Explique les détails de l’événement et comment acheter des billets. Il s’agit du premier événement de deux jours à Osaka.

Le festival du whisky 2024 à OSAKA se tiendra les 29 et 30 juin 2024.

L’événement se compose de quatre parties, chaque partie étant limitée à 1 500 personnes.

●Samedi 29 juin 2024 .
<Partie 1 : 10h00-13h30 .

30 juin (dimanche) 2024
<Partie 3 : 10:00-13:30

Pour un aperçu de l’événement, cliquez ici.

スポンサーリンク

Comment acheter des billets

Mise en vente des billets : fin mars (prévu)
*Des préventes sont disponibles pour les membres de l’Institute of Whisky Culture (prévu).

De plus amples informations seront communiquées sur le site web du festival, le SNS de l’Institute of Whisky Culture et Whisky Galore.

2. aperçu de l’événement

Lieu de l’événement. ATC Hall
2-1-10 Nanko-Kita, Suminoe-ku, Osaka 559-0034, Japon
Accès.

5 minutes à pied de la station Trade Centre-mae.

Depuis Umeda, Hommachi, Shinsaibashi et Namba, prendre la ligne Chuo d’OsakaMetro depuis Hommachi via Cosmo Square (environ 18 minutes).
Depuis la gare de Shin-Osaka, prendre la ligne OsakaMetro Chuo à Hommachi sur la ligne OsakaMetro Midosuji, via Cosmosquare (environ 40 minutes).
Depuis l’aéroport international du Kansai, environ 50 minutes en bus limousine (descendre à Grand Prince).
Depuis l’aéroport international d’Osaka, via le monorail d’Osaka, transfert vers la ligne Chuo d’OsakaMetro à « Hommachi » sur la ligne Midosuji d’OsakaMetro, via Cosmosquare (environ 60 minutes).

Date et heure Samedi 29 juin 2024, Partie 1 : 10:00-13:30, Partie 2 : 14:30-18:00
30 juin (dim), 2024 Partie 3 : 10:00-13:30, Partie 4 : 14:30-18:00
Prix. Billets à l’avance : ¥ 4,400 (TTC) Limité à 1,500 personnes par partie pour un total de 6,000 personnes
Organisé par Whisky Culture Institute Co.

2-1 Privilèges pour les acheteurs de billets à l’avance

Les détails n’ont pas encore été annoncés, mais il y a eu à chaque fois des billets de demande pour la vente par loterie de « bouteilles originales réservées au festival », nous avons donc de grands espoirs pour l’événement de cette année.

2-2 Manifestations le jour du festival

Les détails n’ont pas encore été annoncés, mais des conférences spéciales et d’autres événements ont été organisés les années précédentes.
En outre, nous espérons voir un « séminaire de dégustation » avec des conférences de distillateurs.

3. Dernier point, mais non des moindres.

Diverses manifestations consacrées au whisky se tiendront cette année dans tout le pays.

Les événements de l’Institute of Whisky Culture sont assez importants et se déroulent à différents endroits. S’il y a un événement près de chez vous, n’hésitez pas à venir nous rejoindre et à rencontrer les producteurs de whisky.

Nous vous tiendrons informés de tout autre événement.

スポンサーリンク

Enfin : Livres recommandés sur le whisky japonais

Si vous voulez en savoir plus sur le whisky japonais, qui est une tendance mondiale, nous vous recommandons vivement ces livres.

(1). Le whisky japonais, un enseignement pour les affaires

Il s’agit d’un livre écrit par Mamoru Tsuchiya, critique de whisky de renommée mondiale et représentant de l’Institut de recherche sur la culture du whisky, intitulé  » Le whisky japonais comme une culture qui fonctionne pour les affaires « 
Ce livre aborde les bases du whisky, l’introduction du whisky au Japon, la naissance du whisky japonais, les stratégies publicitaires et l’essor du whisky japonais, ainsi que l’essor actuel des distilleries artisanales. C’est un livre qui résume le whisky japonais d’une manière très facile à comprendre.

(2). Le whisky et moi (Masataka Taketsuru)

Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky, a consacré sa vie à la fabrication du whisky au Japon. Il s’agit d’une version révisée et réimprimée de l’autobiographie d’un homme qui aimait simplement le whisky et parlait de lui. Le livre dépeint de manière vivante l’époque où, jeune homme, il est parti seul en Écosse pour étudier et a surmonté de nombreuses épreuves pour achever le whisky japonais, ainsi que sa compagne, Rita.

(3). Une lettre de défi d’une distillerie de nouvelle génération

Lancement en 2019. Alors que le monde connaît un boom sans précédent du whisky, à quoi pensaient les dirigeants de distilleries artisanales en relevant le défi de fabriquer du whisky ? Ce livre raconte l’histoire de 13 propriétaires de distilleries artisanales, dont Ichiro Akuto de Venture whisky, célèbre pour son malt Ichirose, qui a inspiré la naissance des distilleries artisanales au Japon.

(4). Whiskey Rising

Il s’agit de la version japonaise de Whisky Risng, publié aux États-Unis en 2016, avec un contenu très actualisé. Non seulement il décrit en détail l’histoire du whisky japonais, mais il inclut également des données sur toutes les distilleries du Japon, y compris les distilleries artisanales qui ont été fondées ces dernières années. Le livre comprend également des descriptions des bouteilles légendaires qui sont sorties, ainsi que des informations sur les bars où l’on peut trouver du whisky japonais.

この記事を書いた人
Ryuhei Oishi

né à Hokkaido. Barman au bar Shinkai Toranomon,
A travaillé dans un restaurant à Tokyo et s'est qualifié comme sommelier auprès de l'Association des sommeliers du Japon.
Il s'est intéressé au whisky japonais, qu'il connaissait peu, et a commencé à travailler au bar Shinkai. Elle a rejoint la JWD afin de visiter des distilleries, de parler aux personnes qui fabriquent le whisky et de transmettre leur passion et leurs informations en tant que barmaid.

Ryuhei Oishiをフォローする
Titre et URL copiés