Suntory Holdings Ltd annonce des mesures pour lutter contre les ventes de bouteilles contrefaites sur les sites de vente et d’achat secondaires. Des initiatives visant à protéger les marques des produits distribués sur le marché.
Les fausses bouteilles de Yamazaki 12 ans sont récemment devenues un sujet d’actualité. Il semble que des entreprises peu scrupuleuses fabriquent de fausses bouteilles sur des sites d’enchères et des marchés aux puces, et vendent des produits complètement différents avec des contenus différents.
En guise de contre-mesure, Suntory semble prendre des mesures en apposant deux types d’autocollants holographiques, qui sont difficiles à dupliquer ou à recoller.
Suntory Ltd. s’efforce d’améliorer la qualité de la partie centrale de son whisky, de renforcer ses installations de production et de les rendre plus respectueuses de l’environnement, dans le but d’accroître la valeur de la marque Suntory.
En apposant deux types de sceaux holographiques, difficiles à reproduire ou à réappliquer, sur certains whiskies nationaux de qualité supérieure, Suntory renforce ses efforts pour protéger la marque des produits distribués sur le marché.
Suntory continuera à relever le défi de la « poursuite d’une qualité délicieuse » et de « l’évolution de l’expérience client », dans le but de produire un whisky de classe mondiale.
Référence : site officiel de Suntory
À propos du sceau holographique
Caractéristique : traitement spécial difficile à reproduire ou à recoller.
Points de fixation : deux points au total sur l’ouverture et le dos de la bouteille.
(En raison du changement séquentiel des expéditions, certains produits sur le marché n’ont pas deux types d’hologrammes apposés.
Date de mise en œuvre
À partir de la production en mars 2024
Produits cibles (10 produits de 3 marques)
Whisky Suntory marque Hibiki
Ditto Hibiki 30 ans d’âge, Ditto Hibiki 21 ans d’âge, Ditto Hibiki BLENDER’S CHOICE, Ditto Hibiki JAPANESE HARMONY
Suntory Single Malt Whisky Marque Yamazaki
Yamazaki 25 ans d’âge, Yamazaki 18 ans d’âge, Yamazaki 12 ans d’âge
Suntory Single Malt Whisky Marque Hakushu
Hakushu 25 ans d’âge, Hakushu 18 ans d’âge et Hakushu 12 ans d’âge.
De même, le site web officiel de Suntory a également reçu des informations sur les produits de Suntory.
Méfiez-vous des sites de vente suspects qui se réclament de Suntory.
Des informations ont également été diffusées et l’on peut constater que l’entreprise prend des mesures fermes.
Il semble qu’il y ait eu des cas où de tels sites ont été annoncés à partir de sites de réseautage social, et nous avons également émis un avertissement à ce sujet.
Les amateurs de whisky devraient également se méfier de ces sites malveillants.
Enfin : Livres recommandés sur le whisky japonais
Si vous voulez en savoir plus sur le whisky japonais, qui est une tendance mondiale, nous vous recommandons vivement ces livres.
(1). Le whisky japonais, un enseignement pour les affaires
Il s’agit d’un livre écrit par Mamoru Tsuchiya, critique de whisky de renommée mondiale et représentant de l’Institut de recherche sur la culture du whisky, intitulé » Le whisky japonais comme une culture qui fonctionne pour les affaires «
Ce livre aborde les bases du whisky, l’introduction du whisky au Japon, la naissance du whisky japonais, les stratégies publicitaires et l’essor du whisky japonais, ainsi que l’essor actuel des distilleries artisanales. C’est un livre qui résume le whisky japonais d’une manière très facile à comprendre.
(2). Le whisky et moi (Masataka Taketsuru)
Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky, a consacré sa vie à la fabrication du whisky au Japon. Il s’agit d’une version révisée et réimprimée de l’autobiographie d’un homme qui aimait simplement le whisky et parlait de lui. Le livre dépeint de manière vivante l’époque où, jeune homme, il est parti seul en Écosse pour étudier et a surmonté de nombreuses épreuves pour achever le whisky japonais, ainsi que sa compagne, Rita.
(3). Une lettre de défi d’une distillerie de nouvelle génération
Lancement en 2019. Alors que le monde connaît un boom sans précédent du whisky, à quoi pensaient les dirigeants de distilleries artisanales en relevant le défi de fabriquer du whisky ? Ce livre raconte l’histoire de 13 propriétaires de distilleries artisanales, dont Ichiro Akuto de Venture whisky, célèbre pour son malt Ichirose, qui a inspiré la naissance des distilleries artisanales au Japon.
(4). Whiskey Rising
Il s’agit de la version japonaise de Whisky Risng, publié aux États-Unis en 2016, avec un contenu très actualisé. Non seulement il décrit en détail l’histoire du whisky japonais, mais il inclut également des données sur toutes les distilleries du Japon, y compris les distilleries artisanales qui ont été fondées ces dernières années. Le livre comprend également des descriptions des bouteilles légendaires qui sont sorties, ainsi que des informations sur les bars où l’on peut trouver du whisky japonais.