La deuxième bouteille privée en édition limitée de Ichiro’s Malt produite pour commémorer le 15e anniversaire de BAR Shinkai !
Les ventes débuteront le jeudi 24 avril 2025 à 12 h 00
BAR Shinkai, qui exploite trois bars à Minato-ku, Tokyo, a créé une bouteille privée de malt Ichiro’s pour commémorer le 15e anniversaire de sa création en 2010.
La dernière fois qu’une quantité limitée a été vendue, le 25 mars, elle a été si bien accueillie qu’elle a été épuisée en une demi-journée.
La deuxième édition limitée sera disponible pour les lecteurs du dictionnaire japonais du whisky à partir du 24 avril 2025.
La deuxième édition limitée sera disponible à l’achat à partir du 24 avril 2025 sur le site web de vente.
1.Ichiro’s Malt & Grain BAR Shinkai – Bouteille du 15e anniversaire
BAR Shinkai fête son 15e anniversaire en janvier 2025. Nous tenons à vous remercier sincèrement de votre fidélité.
Pour commémorer notre 15e anniversaire, nous avons créé un whisky exclusivement pour BAR Shinkai.
-
1-1. Informations sur le produit
La distillerie Chichibu (Venture Whisky Co., Ltd.), célèbre pour son whisky Ichiro’s Malt, très apprécié au Japon et à l’étranger, a coopéré avec nous pour produire une bouteille de whisky Ichiro’s Malt en édition limitée afin de célébrer le 15e anniversaire de BAR Shinkai.
Ce produit est un blended whisky « single cask », ce qui signifie que plusieurs bouteilles étrangères du whisky original, âgées d’environ 10 ans, achetées par Venture whisky, sont remises en bouteille dans des hogsheads fabriqués par recombinaison de fûts à la distillerie Chichibu, et embouteillées après un vieillissement supplémentaire d’environ 5 ans à partir de 2019. L’âge moyen des fûts est d’environ 15 ans. L‘âge moyen des fûts est d’environ 15 ans.
Le projet a débuté il y a environ un an. Nous avons goûté plusieurs échantillons de fûts prélevés par la distillerie Chichibu et avons sélectionné ce fût en tenant compte de l’équilibre de l’assemblage, du goût et de la maturité.
Le design de l’étiquette a été créé par Azuma, un barman de BAR Shinkai, et présente le motif de la « Tour de Tokyo » et du « Temple Zojoji (Daitokuin Reibyo Somon) », qui symbolisent le quartier Minato de Tokyo, où sont situés les trois magasins BAR Shinkai.
Le Daitokuin Reibyo Somon du temple Zojoji, situé sur le terrain de la tour Prince Park dans le parc Shiba, est aujourd’hui un bien culturel important. Il s’agit du mausolée de Tokugawa Hidetada, le deuxième shogun du shogunat d’Edo. Cependant, la plupart d’entre eux ont été détruits par le feu lors du raid aérien de Tokyo en 1945.
Avant l’incendie, le temple Zojoji était considéré comme aussi beau que les temples actuels de Kyoto. Il est intéressant de se promener dans le parc Shiba en imaginant la grandeur et la splendeur du temple Zojoji à l’époque du shogunat d’Edo.
Même au cœur de Tokyo, il y a beaucoup de choses à découvrir lorsque l’on se penche sur l’histoire.
Nous serions heureux que cette bouteille soit l’occasion de découvrir cette histoire.1-2. Spécifications du produit
Teneur en alcool 59% d’alcool par volume catégorie d’alcool Single Cask World Blended whisky Type de fût Tête de cochon Contenu Volume 700ml Nombre de bouteilles 259 bouteilles
1-3. comment acheter
Les ventes commenceront à 12h00 le 24 avril 2025 (jeudi) dans les magasins en ligne suivants.
Magasin de boissons Shinkai ( https://store.shinkaidrinks.com/ )
*La page de vente sera disponible le jeudi 24 avril 2025 à 12h00.
*Les achats ne seront pas acceptés de la part de ceux qui ont déjà acheté une fois dans le passé.
2. Venture whisky Corporation Distillerie Chichibu
La distillerie Chichibu a démarré ses activités en 2008 et est devenue en quelques années le premier producteur mondial de whisky, connu sous le nom de « Ichiro’s Malt ».
Toa Shuzo, dirigé par le père du fondateur Ichiro Akuto, possédait la distillerie Hanyu et fabriquait du whisky, mais lorsque M. Akuto a pris la relève en 2001, l’entreprise était en perte de vitesse et a été transférée à Hinode Trading en 2003. À cette époque, la décision a été prise de se retirer du commerce du whisky, et le whisky stocké risquait d’être éliminé.
L’entreprise s’est démenée pour trouver un acheteur et a réussi à obtenir la coopération de la brasserie Sasanokawa, ce qui lui a permis de transférer le whisky stocké à la distillerie Hanyu dans une installation de stockage louée. Par la suite, en collaboration avec la brasserie Sasanokawa, nous avons vendu du whisky fabriqué à partir du saké original de la distillerie Hanyu.
En 2004, M. Akuto a créé la société Venture whisky Co. et, en 2007, il a achevé la construction d’une distillerie de whisky à Chichibu, sa ville natale, qui offre un environnement propice au brassage du saké.
La distillerie de Chichibu produit un whisky single malt qui s’enracine dans le climat de Chichibu.
Le fondateur, M. Ichiro Akuto, est fier du fait que son whisky de malt est un whisky japonais. Il le produit à la main avec un petit moulin, une cuve d’empâtage, un fermenteur en chêne et des alambics fabriqués par la société écossaise Forsyths.
La distillerie Chichibu est entourée d’une nature riche, d’un air pur et d’une eau de grande qualité. L’été est chaud et humide, et les températures du matin et du soir sont inférieures à zéro. La différence de température entre le froid et le chaud dans ce climat rude a une grande influence sur la maturation du whisky, ce qui donne un whisky fruité et bien équilibré malgré la courte période de maturation.

En octobre 2019, la deuxième distillerie de Chichibu sera établie à proximité de la distillerie de Chichibu et commencera à fonctionner.
Le volume de production de la deuxième distillerie est cinq fois supérieur à celui de la première distillerie. L’alambic a la même forme que celui de la première distillerie, mais il est beaucoup plus grand, ce qui permet de distiller cinq fois plus de malt en même temps. La distillerie utilise un distillateur à gaz direct fabriqué par Forsyth.
En avril 2023, la société a annoncé qu’elle allait construire une nouvelle distillerie de whisky de grain dans le district de Rinku Kashiwabara, dans la région orientale de Tomakomai (Tomatoh), avec un investissement total de plusieurs milliards de yens, à partir du 8 mai, et qu’elle se préparait actuellement à commencer ses activités au printemps 2025.
La société prévoit d’utiliser du maïs nord-américain comme principale matière première pour la nouvelle distillerie, mais elle incorporera aussi activement des produits fabriqués à Hokkaido, tout en surveillant l’évolution des prix. À l’avenir, il n’est pas difficile d’imaginer qu’elle produira un whisky single grain entièrement national ou un blended whisky en combinant le whisky de malt des distilleries Chichibu No. 1 et No. 2.
Si le fonctionnement de la nouvelle distillerie est stable et que le volume d’approvisionnement augmente, nous pouvons nous attendre à un nouvel élargissement de la gamme de marques de malt Ichiro et à une augmentation du volume d’approvisionnement du marché, et il ne faudra pas attendre longtemps avant que nous puissions déguster plus facilement le whisky de marque Ichiro.
Nous continuerons à suivre les progrès réalisés en vue de l’achèvement de la distillerie et attendrons avec impatience le nouveau whisky qui sera produit dans un avenir proche.
3. dernier point, mais non des moindres
Comme la plupart d’entre vous le savent probablement, il existe plusieurs types de Ichiro’s Malt & Grain.
Il y a la White Leaf standard, la riche Limited Edition, la Classical Edition, légèrement poivrée, et le Japanese Blended, qui continue de remporter la plus haute distinction au monde lors des World Whisky Awards.
Une édition anniversaire a également été lancée récemment pour commémorer le 20e anniversaire.
Chacun de ces goûts évolue constamment et est développé par les assembleurs de la distillerie Chichibu. Les mélanges sont réalisés par lots, toujours à la recherche du meilleur goût.
La série Malt & Grain est un single cask cask strength, et nous espérons que vous la comparerez avec les autres séries Malt & Grain pour en découvrir davantage.
Enfin : Livres recommandés sur le whisky japonais
Si vous voulez en savoir plus sur le whisky japonais, qui est une tendance mondiale, nous vous recommandons vivement ces livres.
(1). Le whisky japonais, un enseignement pour les affaires
Il s’agit d’un livre écrit par Mamoru Tsuchiya, critique de whisky de renommée mondiale et représentant de l’Institut de recherche sur la culture du whisky, intitulé » Le whisky japonais comme une culture qui fonctionne pour les affaires «
Ce livre aborde les bases du whisky, l’introduction du whisky au Japon, la naissance du whisky japonais, les stratégies publicitaires et l’essor du whisky japonais, ainsi que l’essor actuel des distilleries artisanales. C’est un livre qui résume le whisky japonais d’une manière très facile à comprendre.
(2). Le whisky et moi (Masataka Taketsuru)
Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky, a consacré sa vie à la fabrication du whisky au Japon. Il s’agit d’une version révisée et réimprimée de l’autobiographie d’un homme qui aimait simplement le whisky et parlait de lui. Le livre dépeint de manière vivante l’époque où, jeune homme, il est parti seul en Écosse pour étudier et a surmonté de nombreuses épreuves pour achever le whisky japonais, ainsi que sa compagne, Rita.
(3). Une lettre de défi d’une distillerie de nouvelle génération
Lancement en 2019. Alors que le monde connaît un boom sans précédent du whisky, à quoi pensaient les dirigeants de distilleries artisanales en relevant le défi de fabriquer du whisky ? Ce livre raconte l’histoire de 13 propriétaires de distilleries artisanales, dont Ichiro Akuto de Venture whisky, célèbre pour son malt Ichirose, qui a inspiré la naissance des distilleries artisanales au Japon.
(4). Whiskey Rising
Il s’agit de la version japonaise de Whisky Risng, publié aux États-Unis en 2016, avec un contenu très actualisé. Non seulement il décrit en détail l’histoire du whisky japonais, mais il inclut également des données sur toutes les distilleries du Japon, y compris les distilleries artisanales qui ont été fondées ces dernières années. Le livre comprend également des descriptions des bouteilles légendaires qui sont sorties, ainsi que des informations sur les bars où l’on peut trouver du whisky japonais.